- Ligue 1
- J23
- Lyon-PSG (2-1)
Les notes du PSG contre Lyon
Et voilà, le PSG n'est plus invaincu cette saison en Ligue 1. Comme la saison dernière, le club de la capitale est tombé sur la pelouse du Groupama Stadium. La défense parisienne n'a pas rassuré, le milieu de terrain bricolé n'a pas convaincu et l'attaque orpheline de Neymar n'a pas vraiment brillé.
Gardien
Alphonse Areola
Tout le monde a cru qu’il était dans un grand soir quand il a enchaîné les parades spectaculaires (7 arrêts au total). Puis, il a perdu ses appuis pour laisser Dembélé égaliser, avant d’être pris à contre-pied par Fekir sur le penalty de la victoire. Et même pas de gros plan sur la trogne de Gigi sur le banc de la part du réalisateur. Les temps changent.
638 note(s)
Défenseurs
Il aura fait connaissance avec Memphis Depay, sans parvenir à contenir l’homme aux cinq millions de followers. Et sinon, il devient quoi Thomas Meunier ?
577 note(s)
Le monstre du Brésil a largement tenu la baraque en première période, puis il s’est fait berner par Dembélé au retour des vestiaires, concédant un penalty naïvement. Rassurez-vous, O Mostro n’a pas dit son dernier mot.
590 note(s)
Quelqu’un a des nouvelles du joueur qui avait mangé tout cru Lionel Messi un soir de février 2017 ? Il va être temps de lâcher cette enceinte et de se remettre au football, Presnel. Remplacé par Paredes (79e), qui aura eu le droit à une bonne grosse boîte de Fekir pour sa grande première.
584 note(s)
Il a fait passer Bertrand Traoré pour un immense crack à certains moments. Il va falloir être beaucoup plus costaud défensivement face aux flèches mancuniennes. Bernat l’ermite. Remplacé par Moussa Diaby (86e), qui n’a pas eu le temps de briller.
578 note(s)
Il s’agirait de le remettre à son vrai poste. Vite, très vite !
565 note(s)
Les amateurs de David Fincher pouvaient se délecter de l’excellent Gone Girl sur France 2 ce dimanche soir. Et pour les autres, il y avait Gone Boy sur Canal +, l’histoire d’un talentueux Brésilien porté disparu depuis son retour de blessure. Quel calvaire.
621 note(s)
Milieux
Julian Draxler
Une belle récupération dans les pieds d’Aouar, une belle offrande pour son copain Di María et un match très propre. Il fallait bien ça pour fêter sa 100e apparition sous le maillot parisien. Oui, Tuchel peut compter sur son compatriote.
609 note(s)
Une belle frappe croisée du pied gauche, un cœur avec les doigts et une célébration hélicobite devant le public lyonnais. Il fallait bien ça pour fêter le 1000e caramel du PSG version qatarie. Le petit Ángel est prêt à faire du sale dans son ancien jardin dans quinze jours. Ave Di María.
577 note(s)
Attaquants
Un face-à-face manqué après 49 petites secondes et une première période très brouillonne. Mais heureusement que Kyky était là pour réveiller tout le monde et faire briller Lopes dans le second acte.
644 note(s)
Edinson Cavani
La charnière Marcelo-Denayer n’a jamais tremblé devant le grand Edi, qui aura même croqué quelques balles de contres. Une sale soirée à oublier pour lui. Remplacé par Choupo-Moting (79e), venu profiter du formidable outil.
591 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard