- Ligue 1
- J25
- OM-PSG (0-3)
Les notes du PSG
Comme prévu, Kylian Mbappé a égalé le record de buts de Cavani et a tout changé pour le PSG, emmenant tous ses copains dans son sillage, de Vitinha à Marquinhos.
Gardien
Gianluigi Donnarumma
Il n’est pas celui qu’on voit le plus à l’écran, mais il lui a suffi de deux ou trois interventions pour mettre tout le monde d’accord. Jérôme Commandeur à la cérémonie des Césars.
0 note(s)
Défenseurs
Nordi Mukiele
À moindre coût, il rend le jeu plus fluide, plus rapide, avec une sécurité maximum. Non, vraiment, avec lui, ne craignez plus les latéraux douteux. Nordi VPN. Remplacé par Warren Zaïre-Emery (61e), un concurrent sérieux.
0 note(s)
Sergio Ramos
De bonnes interventions, une grande sérénité et une grande envie de se battre dans un match contre le rival. On a retrouvé le temps d’une soirée Sergio Ramos.
0 note(s)
Marquinhos
Il était tellement serein et propre derrière qu’il s’est permis d’aller jouer à l’attaquant dans le camp adverse, mais est-ce qu’il pense un peu à ces pauvres joueurs marseillais qui ont laissé leurs familles chez eux ? Aucun respect.
0 note(s)
Presnel Kimpembe
Une bonne technique pour montrer qu’il est indispensable et gratter une belle prolongation de contrat : passer la saison à l’infirmerie et laisser les clés du camion à Sergio Ramos et Marquinhos. Bon, ce soir, ça n’a pas vraiment marché. Sorti sur civière à la 13e et remplacé par Danilo Pereira (voir ci-dessous).
0 note(s)
Danilo Pereira
Il n’est pas souvent au menu, mais il reste une valeur sûre quand il y fait son apparition. Le M de chez McDo.
0 note(s)
Nuno Mendes
Il en fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires et colle des gros +4 en accélération quand ils pensent qu’ils ont abattu leur dernière carte. Les règles du Nuno. Le vrai, hein. Remplacé par Juan Bernat (76e), dans ses chaussons.
0 note(s)
Milieux
Marco Verratti
Il a pu poser ses mains sur les épaules de l’arbitre sans prendre de carton, c’est ce qu’on appelle un match totalement réussi dans le monde de Marco Verratti.
0 note(s)
Fabián Ruiz
Son meilleur match avec le PSG, pas sûr que ce soit bon signe.
0 note(s)
Vitinha
Il n’y a pas un PSG avec et sans Marco Verratti, mais plutôt un PSG avec et sans Marco Verratti et Vitinha à ce niveau-là.
0 note(s)
Attaquants
Lionel Messi
Il marque sur coup franc, il va faire coucou aux supporters, il saute dans les bras de Mbappé, il fait des passes géniales et il lâche même quelques sourires. À ce rythme, on va le retrouver au salon de l’agriculture cette semaine. Oui, Lionel est parisien.
0 note(s)
Kylian Mbappé
Ne cherchez pas plus loin, il est l’homme du prochain biopic réalisé par Steven Spielberg. Tant pis pour Edinson Cavani, il se contentera d’un second rôle, il a l’habitude. The Fabulous Man.
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard