- Trophée des champions
- PSG-OM (2-1)
Les notes du PSG contre l’OM
Emmerdé par l'OM pendant plus d'une demi-heure, le PSG a débloqué le score grâce à Mauro Icardi. Pas forcément plus fringants après ce pion, les Parisiens s'en sont remis à la vista de Di María et Paredes, qui ont largement participé à la suprématie argentine du soir.
Gardien
Keylor Navas
Tellement zen et serein qu’il ne serait pas étonnant de le voir devenir prof de yoga sur Instagram. Même Serge Aurier n’y avait pas pensé.
224 note(s)
Défenseurs
Alessandro Florenzi
Depuis son arrivée à Paris, il enchaîne les courses pendant 90 minutes, ne s’arrêtant que quand son client le réclame. Ce soir, c’était Nemanja Radonjić. L’occasion pour lui de découvrir la bouffe serbe, aussi fade que technique.
224 note(s)
300 matchs avec le PSG et presque autant de prestations XXL. Pourvu qu’il ne termine pas sa carrière à Chelsea.
241 note(s)
Abdou Diallo
Malgré des prestations plus que correctes depuis plusieurs semaines, il ne fait toujours pas l’unanimité auprès des supporters parisiens. En même temps, qui ferait confiance à un mec passé de la droite à la gauche ?
233 note(s)
Layvin Kurzawa
Aussi utile que la chloroquine pour endiguer la Covid-19 dans les hôpitaux. Remplacé par Presnel Kimpembe (65e), majeur et vacciné.
235 note(s)
Milieux
Leandro Paredes
Et si c’était lui qu’il fallait faire jouer numéro dix ? Remplacé par Danilo Pereira (88e) et ses cannes interminables.
243 note(s)
Ander Herrera
En voilà encore un que le départ de Tuchel a transfiguré. Mais jusqu’à quand ? Remplacé par Pablo Sarabia (90e), qui commence à trouver le temps long, très long.
230 note(s)
Il n’a pas attendu que ça tombe du ciel, et il a bien eu raison, car depuis son arrivée il y a huit ans, l’Italien sait mieux que personne que si t’es pas n°10 à Paname, t’es la banane du siècle.
248 note(s)
Si Louis van Gaal disait de lui qu’il devait apprendre à se servir de son cerveau, l’ange déchu de Man U a encore montré que son pied gauche lui suffisait largement. Remplacé par Neymar (65e), venu se prendre la tête avec Álvaro avant de frotter la sienne contre celle de Pochettino.
241 note(s)
Attaquants
Mauro Icardi
Il s’est fait bouger par Ćaleta-Car et Álvaro avant de les piéger au jeu du colin-maillard. Une sorte de séance BDSM qui a fini à l’avantage de l’Argentin. Remplacé par Moise Kean (88e), encore un peu timide au lit.
247 note(s)
Si le PSG a mis 400 salariés au chômage partiel, d’autres le méritent sans doute beaucoup plus. À commencer par le génie du football français.
289 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet