- Ligue 1
- J8
- OL-PSG (0-1)
Les notes du PSG contre l’OL
Un Kylian Mbappé insupportable, un Leo Messi dans le rôle du buteur providentiel, un Sergio Ramos humilié, un Gigio Donnarumma impeccable et un Fabián Ruiz dans le vrai pour sa première titularisation : bousculé à Lyon, le PSG s'en est tout de même sorti sans encombre.
Gardien
Gianluigi Donnarumma
Le seul qui l’a inquiété cette semaine, c’est un jeune fan un peu trop intrusif accroché à son bolide.
572 note(s)
Défenseurs
Sergio Ramos
Les 31 ans de Lacazette ne sont finalement pas grand-chose, comparés aux 36 de l’Andalou.
603 note(s)
La capoeira dans la surface, ça marche peut-être au Brésil, mais ça n’est pas homologué en Ligue 1.
579 note(s)
Danilo Pereira
Infranchissable en charnière centrale, sans plus en tant que milieu de terrain. Et si le PSG avait simplement recruté Andrei Girotto, il y a deux ans ?
607 note(s)
Achraf Hakimi
Ses échanges avec Mbappé portent leurs fruits : ce dernier ne lui fait toujours pas de passe, et il a arrêté de prendre des initiatives.
607 note(s)
Nuno Mendes
Sur GTA 6, qui a leaké ce week-end, Paris n’aura pas besoin de cheat code : il en a déjà trouvé un pour son côté gauche.
624 note(s)
Milieux
Fabián Ruiz
Fait toutes ses tâches avec une extrême rigueur quitte à frôler la caricature, et se retrouve en difficulté quand il sort de sa zone de confort : Fabián Lepic, dans Fais pas ci fais pas ça. Remplacé par Vitinha (57e), pour le plaisir.
579 note(s)
Avec ses 100 ballons tâtés, il a fait un match de 90 minutes en seulement une heure. Remplacé – en boitant – par Nordi Mukiele (63e), dans les temps de passage de Sergio Ramos en matière d’adaptation au PSG.
674 note(s)
Attaquants
Lionel Messi
On ne sait pas où était la Pulga la saison passée, mais c’est un sacré coup pour Paris d’avoir réussi à le faire venir cet été.
807 note(s)
On a comparé Mbappé à Erling Haaland ? C’était certainement avant qu’il ne croise la route de Thiago Mendes.
893 note(s)
Meneurs
Neymar
Il commence à faire frais, alors le Ney a enfilé ses chaussons et pris ses aises, même si le salon n’était pas le sien et qu’il s’est un peu enfoncé dans le canapé en deuxième. Remplacé par Carlos Soler (86e), énergique.
741 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Jérémie Baron