- Ligue 1 Uber Eats
- J6
- PSG-Lyon (2-1)
Les notes du PSG contre l’OL
Les Parisiens n'ont pas forcément brillé face à l'Olympique lyonnais, mais ils se sont tout de même imposés (2-1). Et ces trois points, ils les doivent pour beaucoup à Ander Herrera, Neymar et surtout Mauro Icardi, sorti du banc pour offrir la victoire.
Gardien
Gianluigi Donnarumma
Déjà qu’il doit composer avec une défense fébrile, Gigio doit aussi encaisser les coups des adversaires payés par Navas pour le blesser.
469 note(s)
Défenseurs
Après avoir permis à de nombreux enfants de rencontrer leurs stars, c’est à son tour de se rendre au milieu de ses idoles. Et tant pis si ce n’était pas forcément le bon moment pour demander des autographes. Séverine Kehrer.
484 note(s)
Comme souvent cette saison, son bateau a pris l’eau. Sauf que cette fois-ci, certaines fuites étaient dues aux mauvaises manœuvres du capitaine.
462 note(s)
« Laisse-moi être celui qui partage ta vie. Oui, celui à qui tu te confies. Nul ne saura te comprendre mieux que moi. Donne-moi ma chance tu verras. » Après un début de saison difficile, Kimpembe a rappelé qu’il était celui dont Paris avait besoin. Colonel Presnel.
474 note(s)
Nuno Mendes
Le genre de gars qui respecte les règles en toutes circonstances : pas de conduite sans permis, pas de débordements dans le camp adverse, pas d’avalanches de +2 ou de +4 lors d’une partie de cartes entre amis. « Contre-Nuno ! »
473 note(s)
Milieux
Ander Herrera
À en croire son compte Instagram, Ander Herrera a passé ses vacances à Ibiza. Comme quoi, il est possible de revenir de là-bas sans prendre 10 kilos ou d’avoir plus d’alcool que de sang dans les veines. Remplacé par Georginio Wijnaldum (86e) qui n’a pas connu le même été que Herrera.
461 note(s)
Idrissa Gueye
Il attend le match contre le Real Madrid pour briller. Dommage pour lui, il n’est, pour le moment, pas au programme de la saison.
451 note(s)
Meilleur joueur né à Rosario présent sur la pelouse. Mais ça, c’était avant que Mauro Icardi ne le remplace (82e) pour remettre les pendules à l’heure.
455 note(s)
Attaquants
Lionel Messi
Avant de venir à Paris, Lionel Messi ne connaissait pas la Ligue 1. La seule chose qu’il savait de ce championnat, c’est qu’à la mi-temps des matchs, il y avait le Crossbar Challenge. Alors il a voulu prouver qu’il était le meilleur à ce jeu. Remplacé par Achraf Hakimi (76e) qui connaissait mieux la Ligue 1.
509 note(s)
Phil Collins et Raí n’étaient pas les seuls à faire leur retour au Parc des Princes ce dimanche soir, Jean-Eudes Maurice aussi est venu participer à la fête. Sympa, il a laissé sa place à Kylian Mbappé pour les arrêts de jeu.
490 note(s)
Meneurs
Neymar
Soit il passe son temps devant et ne fait pas le moindre repli défensif. Soit il passe son temps à défendre et oublie qu’il est parfois un joueur offensif. Neymar ne connaît pas le juste milieu. Sauf au moment de tirer les penaltys.
512 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Steven Oliveira