- C1
- J2
- PSG-Étoile rouge de Belgrade (6-1)
Les notes du PSG contre l’Étoile rouge
Menée par un grand Neymar et couverte par Verratti ragaillardi, l'armada parisienne a fait exploser l'Étoile rouge.
joueurs
Alphonse Areola
Le saviez-vous ? Gérard Collomb et Alphonse Areola ont eu plusieurs activités communes en ce mercredi : gesticuler deux ou trois fois, attendre sur le perron qu’un grand aux cheveux clairsemés viennent leur serrer la pince – Édouard Philippe pour le premier, Tuchel pour le second – et faire (légèrement) le jeu de Marin. Sauf que l’un des deux est toujours à son poste.
0 note(s)
Défenseurs
Thomas Meunier
« On voulait un match avec deux équipes. Or, sur le terrain, il n’y en avait qu’une désireuse de développer un jeu offensif et d’apporter de l’intensité et du spectacle » , aurait-il pu dire en fin de rencontre. Sauf que cette fois, le Belge n’en a pas eu à se plaindre.
610 note(s)
Un match tranquille, une petite erreur sur la réduction : le capitaine a préféré sortir du terrain avant que le 7-1 ne puisse apparaître sur le tableau d’affichage. Putains de fantômes. Remplacé par Thilo Kehrer (76e).
578 note(s)
Il y a des défenseurs français gauchers qui cassent la démarche. Il y en a un autre qui casse celle de ses adversaires.
631 note(s)
Le coefficient des marées serbes n’étant pas particulièrement élevé, il a pu reprendre un peu de couleurs et s’offrir une passe décisive. Juan-le-Plein.
580 note(s)
Milieux
Marco était au bout du rouleau. Thomas, entraîneur prospère venu d’Allemagne, l’a pris sous son aile. Le prenant pour une sentinelle, il décide de lui confier les clés de son milieu de terrain. Marco laisse le quiproquo s’installer sur son poste d’origine et va faire son chemin dans la communauté parisienne, jusqu’à épater dans cette position face à l’Étoile rouge. Le Verratti si je mens.
643 note(s)
Adrien Rabiot
Belgrade a rarement souri à la noblesse. Mais contrairement à l’archiduc Franz-Ferdinand, Adrien Rabiot a paradé dans sa berline sans voir l’ombre d’un guet-apens. Suffisant pour enterrer la hache de guerre après l’épisode russe et revenir en grande pompe en sélection ?
624 note(s)
Impossible à garder en cage, comme lorsqu’il fausse compagnie à ses matons serbes, mais coupable de pertes de balle aussi idiotes que de ne pas régler son réveil avant 6 heures du mat’ quand on est en cavale. Redouangel Di María.
579 note(s)
Attaquants
Kyky était tout près de passer un sale mercredi. Pendant que tous ses potes d’attaque se goinfraient en tapant dans les œufs au chocolat enrobés de papier rouge et blanc, lui s’est longtemps cassé les dents sur le gros bonbon orange dans les buts. Heureusement, il en restait un au fond du sachet. Remplacé par Eric Maxim Choupo-Moting (76e), déjà un tube au Parc des Princes.
631 note(s)
Edinson Cavani
Si ce n’est pas lui qui a inventé la lumière, il reste tout de même celui qui arrive à s’en servir le mieux : continuité dans son efficacité, dérivation en série, gestion des temps sombres et des temps forts avec cet ingénieux interrupteur. Va falloir penser à déposer un brevet, Edinson.
569 note(s)
Meneurs
Neymar
Hier encore, il se voyait déjà en haut de l’affiche, quitte à être réduit à un simple comédien, comment ils disent. Mais ce soir, ses deux éclairs lui ont permis de voir Paris se réveiller. Avec un Neymar aussi (for me) formidable, le PSG peut se faire emmener jusqu’au pays des merveilles. Le professionnalisme allant jusqu’à soigner sa sortie par un coup franc en lucarne. Remplacé par Julian Draxler (81e) pour la version allemande, forcément moins efficace.
788 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger, au Parc des Princes