- Coupe de France
- Finale
- Les Herbiers-PSG (0-2)
Les notes du PSG contre Les Herbiers
Des joueurs offensifs en manque de réalisme, des éléments défensifs en manque de travail et un Lo Celso convaincant : voilà la gueule du vainqueur de la Coupe de France ce mardi soir.
Paris Saint-Germain
Trapp (chômage) : Kevin n’est ni un escroc, ni un acteur, ni un mec en cavale. Juste un gars qui ne se prend pas pour un autre, qui fait son taf quand on lui demande, qui mérite plus qu’un statut de simple intérimaire et qui cherche du boulot à partir du mois de juillet. Atrapp-le si tu peux.
Alves (37 trophées) : Ne lui manque plus que la moustache pour devenir une véritable terreur. Pour son propre camp, lorsqu’il se fait déborder dès la première action, comme pour l’adversaire, quand il ajuste ses coups francs. Daniel Alveste en cuir. Suppléé par Meunier (86e), pour quelques minutes de préparation avant la Russie.
Marquinhos (5,5) : « La Coupe du monde déjà dans nos têtes ? Oui, et c’est normal. On ne va pas être hypocrites à dire qu’on n’y pense pas. Cela se voit sur le terrain que tout le monde y pense. Une fois qu’on est champion, c’est dur de continuer en étant 100% concentré avec un très grand objectif devant. Il faut se serrer les coudes jusqu’à mardi au moins. » Seulement au moment de soulever le trophée, alors. Pas besoin avant si on est défenseur. Son bras coûte d’ailleurs un but à Mbappé.
Silva (6) : Un seul Thiago quittera cette équipe cet été. Et ce ne sera pas un défenseur. Heureusement.
Berchiche (3,5) : Ok, Kurzawa a été décevant cette saison. Mais est-ce une raison légitime pour mettre à sa place un mec moins fort qui rate ses bicyclettes ? À ce compte-là, Patrice Évra ou Éric Abidal ont des chances d’aller au Mondial.
Motta (4,5) : Un seul Thiago quittera cette équipe cet été. Et ce ne sera pas un défenseur. Heureusement. Remplacé par Draxler (68e), qui, espérons, a remporté le dernier titre de sa saison.
Rabiot (5,5) : Aussi à l’aise sur la pelouse de Saint-Denis que dans les rues de Paris. Un vrai côté distractif quand on le regarde. Va sûrement enflammer la piste de danse cette nuit. Adrien Rabi(ot) Jacob.
Mbappé (5,5) : Les conseils d’Eto’o ? « C’est le futur Messi s’il gère bien son statut, s’il comprend bien ce qu’il se passe autour de son nom.(…)Il faut qu’il reste ce jeune garçon passionné de football, que le jeu reste au centre de tout.(…)Il est attaquant, il doit marquer beaucoup plus. Le but, c’est l’amour. Tout ce que les attaquants font dans un stade, c’est pour aboutir à ce fameux but. Kylian doit comprendre ça. » Entendu. Mais pas encore totalement appliqué, la faute à cette satanée vidéo. Un peu de patience, s’il vous plaît. Sorti en faisant la gueule pour Pastore (86e), aussi beau que les lunettes de Neymar.
Cavani (?) : Sympa de la part du Paris Saint-Germain de n’aligner que dix joueurs contre des amateurs pour rééquilibrer les débats en première mi-temps. Moins gentil de faire entrer Edinson Cavandange en seconde, puisqu’il finit toujours par récolter un fruit.
Di María (4) : « Di María, pourquoi je ne suis pas untop player ? / Puisqu’il faut choisir, à mots doux je peux le dire / Sans contrefaçon je suis beaucoup trop brouillon. » Désolé pour le remix, Mylène.
Par Florian Cadu