- C1
- Gr. H
- Leipzig-PSG (2-1)
Les notes du PSG contre Leipzig
En plein cœur de la noyade du PSG à Leipzig (2-1), Idrissa Gueye et Presnel Kimpembe ont été les premiers à couler, et ont entraîné la plupart de leurs partenaires dans leur tourbillon. Même Ángel Di María, qui avait pourtant démarré comme un poisson dans l'eau, avant de boire la tasse à son tour.
Gardien
Keylor Navas
Le Costa Rica est l’un des rares pays à ne pas avoir d’armée. Heureusement, il y a les Casques bleus, et notamment un zélé peroxydé, pour faire régner un peu l’ordre. Mais au fond, ça a déjà empêché un pays de se faire envahir, les Casques bleus ?
285 note(s)
Défenseurs
Alessandro Florenzi
Florenzi a parfois fait florès, mais il reste un simple zig. Remplacé à la 79e minute par Rafinha, qui est donc entré après Kehrer et Bakker.
287 note(s)
Il aurait mieux valu qu’il reste bloqué dans ce satané ascenseur.
300 note(s)
Danilo Pereira
Une matière résistante, mais qui a une fâcheuse tendance à se trouer. Danylon Pereira.
289 note(s)
Layvin Kurzawa
Oui, une fois n’est pas coutume, Layvin Kurzawa a été plutôt rassurant défensivement. Ça en dit long sur le niveau de sérénité du PSG. Remplacé à la 73e minute par Mitchell Bakker, qui s’est vautré dans son propre fournil.
289 note(s)
Tapi dans sa tranchée, il a confondu l’entrée de la surface avec un no man’s land et Christopher Nkunku avec un mercenaire sanguinaire. Tout ça parce qu’il n’avait pas envie de servir de chair à canon. Tu sais ce qu’on réserve aux déserteurs, Marqui ? Par ici le peloton d’exécution.
287 note(s)
Milieux
Idrissa Gueye
Il a beau avoir un « Gana » floqué dans le dos, il n’a rien d’un swing state. Et avec un tel « petit électeur » , la victoire n’a pas pu échapper au camp adverse dans son État, qui s’est largement coloré de rouge au détriment du parti bleu. Donald Trump peut dormir sur ses deux oreilles.
303 note(s)
Ander Herrera
Aussi gonflé que le ballon du coup d’envoi, même s’il ne manque pas d’air.
286 note(s)
Mi-Ángel, mi-démon. Un saint au paradis en début de match, un diablotin en enfer à la fin.
290 note(s)
Meneurs
Pablo Sarabia
Des intentions chevaleresques, de la bonne volonté, une envie de bien l’aimer, mais l’ensemble reste assez farfelu et bizarroïde. Don Quichotte. Remplacé à la 73e minute par Thilo Kehrer, mais pour quoi faire ?
282 note(s)
Attaquants
Moise Kean
Il a ouvert la voie pour ses partenaires, mais la mer Rouge a fini par se refermer sur eux. Moise, sur le Radeau de La Méduse.
299 note(s)
Libéros
Thomas Tuchel
Mode d’emploi à l’usage des entraîneurs en herbe : lorsque votre équipe est menée 2-1, foncez faire entrer deux latéraux. Dont un à la place d’un ailier. Et sans leur expliquer comment se disposer tactiquement. Un embrouillamini à la sauce Tuchel.
328 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf