- Ligue 1
- J21
- Lille-PSG (0-2)
Les notes du PSG contre le LOSC
Sur un rythme de locomotive, Verratti, Di María et Neymar ont dirigé le PSG vers la victoire (0-2). Mis à part un Mauro Icardi tout penaud, tout le monde est à féliciter.
Gardien
Keylor Navas
Encore une prestation XXL pour la meilleure recrue de la saison au club. Et comme l’homme est un formidable gardien, on s’imagine qu’il sera prêt à cogner aussi fort que Jean-Paul Belmondo. Le Professionnel.
159 note(s)
Défenseurs
Abdou Diallo
De la rigueur tactique et une bonne utilisation de la matière grise. Personne n’en doutait, mais c’est sans aucun doute le chocolat le plus savoureux issu de la maison Tuchel. Abdou comme un agneau. Remplacé par Colin Dagba (76e), poisson dans l’eau.
152 note(s)
Maître de soirée, Presnel sait sortir la roue de secours en cas de pépin sur la banquette arrière. Capitaine pour 45 minutes, la charnière 100% titi avait un maître à bord. Royal au bar.
163 note(s)
Une première période satisfaisante du capitaine, malgré une légère baisse de régime en fin d’acte. Sa justesse d’esprit avant d’affronter Dortmund dans un mois l’honore. Monstre, mais pas bête. Remplacé par Tanguy Kouassi (46e, 6), l’apprenti qui allait plus vite que son ombre. Tanguy Luke.
159 note(s)
Thomas Meunier
Après sa petite blague sur une supposée corruption de la LFP sur l’organisation de la Coupe de la Ligue, Thomas Meunier nous a également prouvé une nouvelle pirouette estampillée LFP. La Fessée Parisienne.
175 note(s)
Milieux
C’est doux, une feinte de frappe pour donner à son camarade un caviar génial à l’entrée de la surface. Peut-on vraiment s’en lasser ? Impossible. Verrartiste.
181 note(s)
Idrissa Gueye
La madeleine de Proust du LOSC. À la vue de sa copie du soir, on peut aisément les comprendre. Ur So Gueye.
172 note(s)
Sans l’Ange, il n’y a pas la Bonne Nouvelle. Sans Ángel, il n’y avait ni l’ouverture du score ni la naissance du penalty pour le deuxième but du PSG. Sans oublier ce caviar pour Mbappé en fin de match. Bref, tirez-en les conclusions que vous voulez…
192 note(s)
Meneurs
Neymar
Il a commencé le match sans savoir que son pote Kobe Bryant avait quitté ce monde, il s’est illustré d’un but magnifique. Il a commencé la deuxième période après avoir appris le tragique événement, il s’est illustré d’une célébration en hommage au Black Mamba. La classe jusqu’au bout de ses doigts tendus vers le ciel.
218 note(s)
Attaquants
Sa mine dans la tronche de Mike Maignan avait des airs de dunk de Giánnis Antetokoúnmpo pour fracasser le panier sans aucune empathie. Mais visiblement, le rêve américain le rend tout de même moins efficace.
198 note(s)
Mauro Icardi
Sa meilleure action du match reste sa sortie sous une colère noire, à l’image de son sens de l’inspiration au stade Pierre-Mauroy. Remplacé par Ander Herrera (73e), parfait traducteur pour calmer le jeu.
179 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix