- C1
- Quarts
- Atalanta-PSG
Les notes du PSG contre l’Atalanta
Oui, on peut aller en demi-finales de C1 sans milieu de terrain et sans attaquant. Pourvu que l'on ait un gardien, un magicien et Eric Maxim Choupo-Moting. Bulletin de note d'un Paris bancal, mais d'un Paris en demi-finales de C1, pour la première fois depuis 1995.
Gardien
Keylor Navas
Keylor il est ? L’heure de la parade. Petit plaisir pour le PSG que de jouer avec un gardien de but en C1. Blessé puis remplacé par Sergio Rico (non noté), juste pour rappeler ce fait.
1321 note(s)
Défenseurs
Le latéral pas moderne a passé sa soirée à confondre la voie de droite avec la bande d’arrêt d’urgence. Bison Teubé.
1246 note(s)
Au cirque Zapata, Thiago Silva serait dompteur. Reste plus qu’à ne pas être trapéziste au cirque Simeone.
1236 note(s)
Chauffé par le flocage « Duvan 91 » de Zapata, Kimpembe s’est mis en mode « Presko 95 » . Victoire écrasante du Val d’Oise sur l’Essonne, avec quelques belles relances précieuses à la clé.
1296 note(s)
On attendait le Juan Ligue des champions, on a eu le Bernat sale. Pas mauvais à l’aile en seconde période.
1195 note(s)
Après le but en or, les bouclettes d’or.
1206 note(s)
Milieux
Idrissa Gueye
L’homme qui vit le plus sur une hype Real depuis Julien Faubert. Remplacé par Paredes (7), seul milieu en l’absence de Verratti capable de faire une passe verticale. Ça soulage.
1251 note(s)
Ander Herrera
Quand ton highlight hebdomadaire en semaine de C1 est ton but à l’entraînement publié sur Instagram, c’est qu’il y a un souci. En même temps, c’était le seul moment où Neymar acceptait de lui filer le ballon. Ça se fêtait. Remplacé par Draxler (5), dont l’éternelle nonchalance ne jurait pas avec ce que proposait son équipe jusqu’ici.
1169 note(s)
Meneurs
Neymar
Il a donné l’impression de jouer contre des enfants. Seul bémol : il a aussi joué avec des enfants.
1351 note(s)
Pablo Sarabia
Aussi utile qu’un masque porté sous le menton. Heureusement, il est jetable. Remplacé par Mbappé (6,5), égal à lui-même dans son rôle de casse-noisette.
1192 note(s)
Attaquants
Mauro Icardi
« Coucou tout le monde ! Méga-surprise : je suis parti en urgence aux USA dans des conditions très particulières que je vous explique ci-dessous. Vous recevez ce courrier par la voie postale classique car je n’ai plus la possibilité de courir, faire des appels ou marquer des buts et ce pendant les derniers mois. » Remplacé par Choupo-Moting (10), dont on exige la statue devant le Parc des Princes si le PSG gagne la C1.
1254 note(s)
Libéros
Thomas Tuchel
Des choix pas toujours judicieux, notamment au milieu, mais de la réussite à grande vitesse après les entrées de Mbappé, Choupo et Paredes. La chatte à TT.
1090 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Swann Borsellino