- C1
- Gr. H
- PSG-İstanbul BB (5-1)
Les notes du PSG contre İstanbul BB
Avec un Neymar monstrueux et un Kylian Mbappé de nouveau buteur en Ligue des champions, le PSG a fait passer une seconde soirée de merde à l'İstanbul BB. Et encore, Rafinha n'a disputé qu'une seule mi-temps.
Gardien
Keylor Navas
Tranquille, serein, en paix avec lui-même et les autres malgré les incidents de la veille. Généreux, le gardien a même daigné offrir une réalisation aux visiteurs pour leur donner le sourire. Est sûrement en séance de méditation actuellement, en guise de décrassage. Keylor Navasté.
262 note(s)
Défenseurs
Demain, Jean Castex confirmera sûrement le couvre-feu pour le 15 décembre. Marquinhos, lui, a attendu 19h pour officialiser le maintien presque total du confinement des Turcs. Premier du groupe, ministre de sa défense. Suppléé par Kehrer (66e), qui aurait rêvé de récupérer le brassard de capitaine en même temps.
255 note(s)
Danilo Pereira
En défense ou au milieu, l’entreprise portugaise s’installe progressivement, mais ne parvient pas encore à boucher totalement tous les trous de souris. Danilo, Père & Rat.
244 note(s)
Était-il encore choqué de sa soirée de mardi ? Impossible de répondre, puisqu’il n’a rien eu à faire. Si ce n’est de grosses chandelles, et quelques têtes… Sorti pour Diallo (79e), qui aurait rêvé de récupérer le brassard de capitaine en même temps.
244 note(s)
Alessandro Florenzi
Séduisant, par séquence. Un potentiel quasi sexuel, même s’il semble encore à la recherche d’un certain rythme. « Tu veux mon vrai Florenzi ? Oui, oui, oui, oui ! » A laissé sa place à Pembélé (78e), dont le nom commence à être connu.
248 note(s)
Mitchel Bakker
Une technique parfois aussi gênante que l’attitude de cet homme interviewé sur France Bleu, mais une grosse présence offensive. L’adversaire, lui, avait autant de répartie que son interlocuteur. « Jean-Mitchell, vous avez une rage incroyable ! »
249 note(s)
Milieux
« Le propriétaire du PSG l’aime beaucoup. C’est leur protégé, ils en sont amoureux. » Il faudra rappeler à Mino Raiola que l’amour rend aveugle. Dommage, vu la prestation de son poulain… Gueye (80e) l’a fait souffler, malgré le désir des yeux.
280 note(s)
Leandro Paredes
Si seulement il avait pu prendre un carton et être suspendu en huitièmes, pour augmenter le pourcentage de titularisation de Rafinha…
258 note(s)
Rafinha
Il est entré dans la vie de Paris comme dans un freestyle, il a voulu percer le cœur des fans et BB a vite compris qu’il n’était pas de taille. Il est sexy, Rafinha ! Une référence pas à la hauteur de sa prestation, mais tant pis. Remplacé par Di María (2 assists) dès la pause, qui a réussi l’exploit de tenir un tant soit peu la comparaison.
260 note(s)
Attaquants
Grâce à Neymar et la VAR, il n’atteindra pas les 365 jours sans marquer en Ligue des champions ! Et heureusement : dans le cas contraire, les réseaux sociaux l’auraient taillé malgré son importance sur la pelouse. Finalement, il est devenu le plus jeune joueur à atteindre les vingt pions dans la compétition devant Lionel Messi. Deux fois plus intéressant et décisif qu’un débat sur Twitter.
Mbappé il faut qu’il joue simple c’est là où il est le meilleur.
— MC ⭐️⭐️ (@MarieC7510) December 9, 2020
294 note(s)
Pierre Webó
« Webomobile, en avant les histoires » ? Mouais… Même si Noël arrive, il aurait sûrement préféré avoir moins à bouger et ne pas faire partie de l’aventure.
176 note(s)
Demba Ba
Connaissant son inspiration et son engagement, l’attaquant est sans doute celui qui a proposé ce geste collectif. Demba Ba tout en haut.
180 note(s)
Meneurs
Neymar
Boom, un triplé (pour ses 77e, 78e et 79e buts en l’espace de 96 matchs avec le PSG) ! Et quel triplé… Attention, ridiculiser sciemment la défense représente une attitude déplorable, et Nicolas Sarkozy risque par exemple deux ans de prison ferme pour moins que ça.
296 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Cadu