- C1
- J3
- Bruges-PSG (0-5)
Les notes du PSG contre Bruges
Auteur d'une démonstration collective à Bruges, le Paris Saint-Germain s'est régalé dans tous les secteurs. Avec une petite préférence à l'attaque, où Icardi et Mbappé se sont gavés.
Gardien
Keylor Navas
Tranquille comme un poisson dans l’eau. « La base virale VPS a été mise à jour. » Ce soir, c’était Keylor Navast.
391 note(s)
Défenseurs
Toujours de l’essence dans le moteur, même quand il faut lâcher un tacle à la desperado. Juan Bernat est-il le meilleur arrière gauche du monde ? Les rageux diront non, les vrais diront que la question mérite au moins d’être posée.
413 note(s)
Même si l’assurance tout risque brésilienne n’est pas de refus pour Presnel, c’était une belle sortie nocturne pour le Titi. Avec la même régularité sur les deux prochaines saisons, il deviendra à coup sûr un Gros Minet.
428 note(s)
Une ouverture digne d’un lancer de javelot de Jan Železný sur l’ouverture du score parisienne, puis une électricité statique au-dessus de la moyenne pour paralyser tous ceux qui osent aller à son contact. Thiago Blanka.
458 note(s)
Thomas Meunier
Son public l’a bien pris en grippe au moment où le Belge était susceptible de se faire sanctionner par le corps arbitral à la suite d’un tacle viril, mais correct. Mais dans un pays où le nouveau sport national est la possession, ce souhait d’accaparer le sifflet à défaut du ballon n’étonnera pas grand monde. Une belle copie, avant la douleur à la cuisse.
431 note(s)
Un plaisir de le voir évoluer au milieu de terrain et envoyer des cadeaux à ses coéquipiers. Sa meilleure vanne de la soirée ? Avoir voulu piquer le ballon du match à Mbappé. En tant que taulier, il pouvait se permettre de titiller l’extra-terrestre.
438 note(s)
Milieux
Quel bruit fait le hibou ? Hou-hou. Quel bruit fait le Petit Hibou ? Ish-ish. Encore du combat et de la vista. Bref, un joueur de gala.
465 note(s)
Ander Herrera
Beaucoup d’efforts, mais aussi une capacité à beaucoup parler au point de l’imaginer avoir piqué la personnalité de son compère italien au milieu du terrain. Ander Herrerâle. Remplacé par Abdou Diallo (72e), venu profiter du spectacle Mbappé.
418 note(s)
Une passe décisive délicieuse, un face-à-face manqué, une tentative de lob des quarante mètres en pleine tête adverse, un centre en retrait qui amène le deuxième but, une vraie passe décisive… Oui, la soirée de l’Argentin était conforme à ce qu’il sait faire depuis le début de saison. Gracias, Ángel.
645 note(s)
Attaquants
Éric Choupo-Moting
Son meilleur dribble de la soirée s’est produit au moment où Daniel Siebert a décidé de siffler la mi-temps. En revanche, sa meilleure passe de la soirée amène à un face-à-face perdu par Di María. Un homme de l’ombre, caché dans les coins sombres. Éric-Maxim Choupo-Lunatic.
497 note(s)
Mauro Icardi
Trois matchs de C1 cette saison, cinq tirs, trois buts. Voilà qui devrait fermer quelques bouches sur l’adaptation de Wanda et Mauro à Paris. Remplacé par Leandro Paredes (65e), venu tenter de calmer le jeu après l’ouragan Kylian.
521 note(s)
Est-ce normal d’entrer en jeu en deuxième période et de claquer trois buts et une passe décisive ? Non. Est-ce normal d’avoir déjà planté 17 buts en Ligue des champions à vingt piges ? Non. Tu comptes aller jusqu’où comme ça, Kyky ?
756 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix