- Ligue 1
- J12
- PSG-Lille (2-1)
Les notes du PSG
Après s'être longtemps cogné contre le mur lillois, le PSG a ramassé une 12e victoire grâce à sa paire de braqueurs Neymar-Mbappé. Gigi Buffon a attendu la dernière minute pour avoir le droit de jouer au foot.
Gardien
Gianluigi Buffon
Son unique défi de la soirée était de conserver du sex-appeal dans un ensemble orange fluo parfaitement infâme. C’est réussi.
470 note(s)
Défenseurs
Thomas Meunier
Il a beaucoup tenté, et énormément raté. Une goutte de précision aurait pu transformer sa prestation de bistrot en plat gastronomique.
477 note(s)
Toujours maître de l’espace aérien, le commandant de bord du vaisseau PSG n’a rencontré aucune turbulence et évité les crises de panique.
475 note(s)
L’auxiliaire de vie de Juan Bernat a pu exercer son métier en toute quiétude jusqu’à l’avant-dernière minute. Et ces gens-là osent se plaindre de leurs conditions de travail…
475 note(s)
Serein, le copilote de Thiago Silva s’est endormi dans le cockpit, et personne ne s’en est rendu compte.
462 note(s)
Antero Henrique pensait avoir déniché un bon latéral, mais Juan le Bernat. Aucune audace, et son déficit de confiance ressemble de plus en plus à un déficit de talent.
493 note(s)
Milieux
En hibernation, petit hibou est sorti de son tronc pour servir proprement Neymar sur l’ouverture du score. Avant d’aller se recoucher.
519 note(s)
Julian Draxler
Et là, les enfants s’écrièrent : « Un bonbon ou un sortilège ! » Mais Julian Draxler n’avait pas de bonbon. Exorcisé à la pause, il a livré une bien meilleure seconde période.
528 note(s)
Par la loi ou par la force, il faudra un jour faire entrer son pied gauche au patrimoine mondial de l’Unesco. Pendant longtemps, les décalages parisiens ne sont venus que de lui, vrai maître à jouer du PSG cette saison.
478 note(s)
Meneurs
Neymar
Arrivé au stade sous un masque Casa de Papel, il a bien assimilé le concept de braquage en marquant et en faisant marquer malgré un match moyen.
523 note(s)
Attaquants
Imprésario d’Edinson Cavani en première période, il finit le match avec un but et une passe dans son panier à stats. Ne souhaitez pas un bon week-end au génie français. Il l’a déjà réussi.
539 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Albert Marie