- Euro 2016
- Demies
- Galles-Portugal
Les notes du Portugal face aux Gallois
Même si on a du mal à comprendre comment on peut proposer un jeu si peu léché et se retrouver en finale d’une compétition un tant soit peu sérieuse, les faits sont là : le Portugal est en finale. Et peut dire une nouvelle fois un grand merci à son CR sûr.
Portugal
Rui Patrício (6) : Une luciole dans le jardin. C’est donc vrai que c’est l’été !
Cédric (5) : On se souvient de la fois où il nous a prêté son équerre en 5e B. Vu ses transversales, devrait aussi penser à s’acheter un compas et se le mettre dans l’œil.
Bruno Alves (4) : Comme on n’apprend pas au vieux singe à faire la grimace, on n’apprend pas à Pepe à gérer mémé.
Fonte (4) : Du genre à jeter une pièce en l’air pour savoir comment va se passer un duel. Souvent, ça n’a pas marché. Le Fonte de Trevi.
Raphael (5,5) : Pas compliqué d’avoir l’air un peu vif quand on joue à côté de Be-Bop et Rocksteady. Reste à savoir ce qu’en pense Splinter.
Danilo (7) : I’m still, I’m still Danilo from the block/ Used to have a little, now I have a lot.
João Mário (6) : Dribble quand CR7 lui dit de dribbler, frappe quand CR7 lui dit de frapper. C’est pas un joueur de foot, c’est Tatayet.
Adrien Silva (7,5) : Silva, tout va. Remplacé par João Moutinho (79e) qui est déjà trop occupé à se demander comment il va faire marquer Falcao l’an prochain.
Sanches (5) : On ne se moque pas d’une personne à peine majeure qui porte plainte contre un mec installé dans l’Yonne. Remplacé par André Gomes (74e) qui a prouvé qu’Andre 2016 était quand même moins bon qu’Andre 3000.
Nani (6) : Pas vraiment brillant, le Gilles Lellouche portugais a au moins eu le mérite de laisser traîner un pied qui résout toute l’affaire. Pour faire plaisir à Dominique Rizet. Remplacé par Quaresma (86e), qui en place une pour Gucci Mane.
Ronaldo (21) : Ce mercredi, il a égalé Platini et a vu Messi se prendre 21 mois de prison avec sursis dans la tête. Le bon, le truand et le truand.
Par Maxime Chamoux