- CDM 2018
- Gr.B
- Portugal-Espagne (3-3)
Les notes du Portugal face à l’Espagne
Devant au score à deux reprises, le Portugal s’est fait retourner par les cuisiniers espagnols au retour des vestiaires et a longtemps cru tout perdre. Mais il y a dans ses rangs un joueur différent des autres et que les dieux du football ont choyé : Cristiano Ronaldo.
Gardien
Rui Patrício
On juge la prestation d’un gardien à sa faculté à être décisif. Ça n’a pas été le cas, ce soir, de Rui Patrício, soldat impuissant pulvérisé par les missiles espagnols.
1043 note(s)
Défenseurs
Cédric Soares
Les vagues espagnoles ont tapé sans discontinuer sur son flanc, et le petit Cédric a vite perdu pied. Revenu de nulle part pour tenter de sauver la patrie sur la première égalisation espagnole, il a quand même fini par mordre la poussière au fond de l’eau. Cédric Suárez.
957 note(s)
Pepe
La caution agressivité de la défense portugaise a essuyé tranquillement des chevilles aux quatre coins du terrain. Pris à son propre jeu par le coude de Diego Costa sur l’égalisation à 1-1, il a bien essayé d’appuyer sur la touche « arbitrage vidéo » , mais l’homme en noir (et jaune) ne l’a pas suivi.
1018 note(s)
José Fonte
Lui aussi s’est fait abuser par Diego Costa, et à la régulière. Encore plus humiliant, quoi. Son gros gabarit n’était vraiment pas l’arme adéquate pour contrer les flèches espagnoles.
925 note(s)
Raphaël Guerreiro
Des centres mal ajustés et des coups de pied arrêtés balancés n’importe où. Sa plus belle action : une aile de pigeon défensive devant Rui Patrício. N’importe quoi jusqu’au bout, donc.
948 note(s)
Milieux
Bernardo Silva
Beaucoup d’efforts défensifs utiles pour garder à flot un Cédric à la dérive. Remplacé à la 69e par Quaresma, qui a eu le temps de nous caler une frappe exter’ pour ne pas perturber l’équilibre global du système solaire. Ouf.
973 note(s)
João Moutinho
Comme tout le côté droit portugais, il a énormément peiné à exister et pourra vous donner sans réfléchir les numéros de maillot des milieux espagnols. Bien meilleur quand le ballon était dans les pieds de la Seleção. Pas souvent, donc.
936 note(s)
William Carvalho
Habitué à travailler dans l’ombre, il a cette fois carrément sombré dans les ténèbres. Trop nonchalant, il s’est quand même fendu d’une passe décisive de la fesse pour… Nacho, troisième buteur espagnol.
1299 note(s)
Bruno Fernandes
Du velours dans les chaussures et quelques caresses de balle bien sensuelles qui n’ont pas suffi à mener le Portugal jusqu’à l’orgasme total. Remplacé à la 68e par João Mário, qui a eu le temps de se faire porter disparu.
896 note(s)
Gonçalo Guedes
Il sort de ce match avec une passe décisive, mais bordel, que de gâchis ! Plusieurs contres mal emmenés et une punition infligée par le professeur Busquets sur le but du 2-2. Pas du tout au niveau de son pendant sur le front de l’attaque, CR7. Remplacé à la 80e par André Silva, resté en coulisses.
1024 note(s)
Attaquants
Cristiano Ronaldo
Cristiano a été condamné ce matin à deux ans de prison ferme par la justice espagnole. Pas la peine de vous dire que s’il a l’audace de faire appel de la décision, c’est la perpétuité qui l’attend. Tout simplement monstrueux.
1818 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Albert Marie