- Euro 2020
- Gr.F
- Portugal-France (2-2)
Les notes du Portugal
Plus riche en buts qu'en spectacle, cette rencontre entre le Portugal et la France au stade Ferenc-Puskás a finalement accouché d'un nul (2-2) qui propulse la Selecção en huitièmes de finale pour un choc qui s'annonce explosif contre la Belgique. Un match qui a permis à Ronaldo, Renato Sanches et Rui Patrício de s'illustrer, alors que les avis de recherche se multiplient pour Bernardo Silva.
Gardien
Rui Patrício
Il est donc le premier gardien à prendre un but de Benzema en sélection depuis l’Arménien Gevorg Kasparov, il y a presque six ans. Échec, mais pas mat.
826 note(s)
Défenseurs
Raphaël Guerreiro
De belles touches, de belles passes, et puis c’est tout. Raphaël, le gentil guerrier.
708 note(s)
Pepe
Ni bon, ni mauvais, ni en vue, ni transparent. Une soirée pépère.
732 note(s)
Ruben Dias
Complètement éparpillé sur le deuxième but de Benzema. Rúben Diaspora.
709 note(s)
Nélson Semedo
Après s’être fait rincer par Gosens, on lui prédisait un enfer face au couloir gauche français, et finalement il ne s’en est pas si mal sorti. Remplacé par Dalot (79e).
735 note(s)
Danilo Pereira
Son sacrifice pour arracher un penalty en mangeant une droite de Lloris est sans conteste la plus belle action de sa carrière. Finalement remplacé par Palhinha (46e), qui a joué au petit pont massacreur avec Pogba.
742 note(s)
Milieux
Renato Sanches
Difficile de croire qu’un tel joueur puisse évoluer en Ligue 1. Impérial, Sanches s’est assis sur la doublette Pogba-Kanté durant 86 minutes avant d’être remplacé par Oliveira.
898 note(s)
João Moutinho
L’horloge tourne, les années défilent, et Moutinho est toujours aussi impérial qu’un soir de juillet 2016. Remplacé par Rúben Neves (73e), novice.
739 note(s)
Bernardo Silva
Après de longues minutes d’inquiétude, le petit Bernardo a finalement été retrouvé sain et sauf et évacué du terrain pour céder sa place à Bruno Fernandes (72e).
742 note(s)
Diogo Jota
Diogo qui ? Pas vu.
742 note(s)
Attaquants
Cristiano Ronaldo
Un doublé plein de sang-froid pour égaler le record de buts en sélection d’Ali Daei. Penaldo peut-être, mais légendaire avant tout.
914 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Fabien Gelinat