- Euro 2016
- Gr. F
- Portugal-Autriche (0-0)
Les notes du Portugal contre l’Autriche
Entreprenants, les Portugais ont eu les occasions pour l'emporter. Mais Cristiano Ronaldo a manqué le penalty de la victoire à dix minutes du terme. Ça doit être dur d'être portugais, quand même...
Portugal
Rui Patrício (5) : Sérieux dans le peu de travail qu’il a eu à effectuer. Sinon, elle était bien, encore, l’ambiance du Parc ?
Vieirinha (6) : S’est rattrapé de son erreur contre l’Islande en sauvant un coup franc direct d’Alaba sur sa ligne. Le verre à moitié plein, ce soir.
Pepe (4) : Le Pepe boucher était de sorti. Il a failli causer un péno en première période.
Ricardo Carvalho (6) : Ça fait mal de prendre la touffe d’Alaba sur le crâne. Pour le reste, Ricardo cavale encore. Une passe en retrait pourrie.
Ricardo Quaresma (6) : Toujours canon d’entrée, et après il s’essouffle. Une éjaculation précoce, ce type.
William Carvalho (6) : Il a un peu perdu niveau vitesse, Justin Gatlin, nan ?
João Moutinho (6) : Au cas où la France l’aurait oublié, elle a des bons joueurs de foot en Ligue 1.
Nani (3) : Être baby-sitter, on a toujours su que c’était un emploi fictif.
Cristiano Ronaldo (5) : Alors, OK, il se procure énormément d’occasions. Mais il foire ses coups francs alors que Raphaël Guerreiro est en feu. Et l’indécence de rater le cadre à bout portant sous le regard de Pedro Pauleta et David Trezeguet… Aurait pu se rattraper sur un penalty à la 79e, mais il a trouvé le poteau. Au moins, Cristiano a encore une chance de conclure mercredi avec Céline.
Par Florian Lefèvre