- Ligue des nations
- Portugal-France (0-1)
Les notes du Portugal contre la France
Contre une équipe de France solide collectivement, le Portugal a déjoué à Lisbonne et ne se succédera pas à lui-même malgré un Rui Patrício quasi parfait et un CR7 remuant.
Gardien
Rui Patrício
En fierté nationale de tout son pays, il a régalé les papilles de ses fervents adeptes, mais ses détracteurs n’auront pas tort non plus. Le Sumol.
335 note(s)
Défenseurs
João Cancelo
Pas de surprise, dans la politique aux États-Unis : la droite possède encore de bons jours devant elle. Le Portugal aussi.
287 note(s)
José Fonte
Il a fait se lever tout son peuple de son canapé, mais c’était pour chuter lors de l’épreuve du poteau. Koh-Lenteur.
295 note(s)
Ruben Dias
« Pour ne pas écouter ce message lors d’un prochain appel, appuyez sur la touche Dias. » Les Lusitaniens feront la sourde oreille sur sa prestation lors du prochain rendez-vous entre les deux équipes, à l’Euro.
283 note(s)
Raphaël Guerreiro
La mobylette du Morbihan s’est pris des courants d’air par Coman deux fois en deux semaines. Au moins, les traditions perdurent.
285 note(s)
Danilo Pereira
Sans Bryan Soumaré, il était sans doute le footballeur le plus à l’aise de la journée dans la distribution. Remplacé par Sérgio Oliveira (85e), personnage dont le FC Nantes se souvient à peine.
À la suite de mon post sur les réseaux sociaux, j’ai financé 300 paniers répas qui sont disponibles à Saint-Quentin pour les familles dans le besoin Si c’est votre cas et que vous êtes dans le besoin, il vous suffit de m’envoyer un message afin que je vous envoie l’adresse pour venir
— Soumaré Bryan (@Bryan_Smr) November 14, 2020
286 note(s)
Milieux
William Carvalho
La grosse hypede ses dernières années s’est fait avoir comme un bleu. La poire William. Remplacé par Diogo Jota (56e), venu ramener sa fraise avec de la pêche.
277 note(s)
Bernardo Silva
Mettre du talent intrinsèque dans un collectif n’est pas toujours gage de réussite, la preuve. Remplacé par Francisco Trincão (72e), trop discipliné pour ne pas se laisser tomber.
286 note(s)
joueurs
Bruno Fernandes
Il était attendu comme le grand favori pour briller, mais son talent semble avoir fait volte-face au plus mauvais moment. Jérémie Beyou. Remplacé par João Moutinho (72e), petit, mais costaud.
290 note(s)
Attaquants
João Félix
Le noceur moderne, celui qui réussit sa soirée sans réunir 300 personnes dans le Val-de-Marne et met Créteil en ébullition à distance grâce à des talonnades. Remplacé par Paulinho (85e), tombé dans l’anonymat par son appellation.
290 note(s)
Cristiano Ronaldo
C’était donc ça, la nouvelle génération ? Son héritage semble encore bien trop lourd à porter pour une seule personne, alors le mythe perdure. Cristiano Hallyday.
314 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix