- Ligue des nations
- Gr. 3
- France-Portugal (0-0)
Les notes du Portugal contre la France
Avec leur défense de fer, les champions d'Europe ont rendu justice à tous les João méprisés de France. Dommage que ni Ronaldo ni Felix n'aient su avoir la même clairvoyance devant.
Gardien
Rui Patrício
Cet homme n’a pas de cœur : alors qu’un petit gamin de l’AS Bondy venait tout juste de demander un autographe à son idole de jeunesse, le gardien portugais a coupé court à sa tentative lors du challenge Orange… Faut dire qu’il l’a pris pour un con avec ce piqué tout mou.
335 note(s)
Défenseurs
Nélson Semedo
Vu l’activité du latéral et la pertinence de ses interventions, les Portugais ne risquent pas de se plaindre de payer leur redevance « pour ça ». On a le Nélson qu’on mérite, et celui-là est clairement plus fort que le nôtre.
342 note(s)
Pepe
En l’absence de Cyrille Pouget, laissant en rade son compère Pirès avec son costard de commentateur, le patron portugais a pu truster tranquillement le titre de Pepe flingueur de la soirée. Et sans faire la chenille.
353 note(s)
Ruben Dias
En un an, le Portugal n’a encaissé que deux buts avec le défenseur de City. Trouvez-nous un élu, une bonne paire de ciseaux et une école à inaugurer et on en reparle…
338 note(s)
Raphaël Guerreiro
Difficile de se faire une place dans le classement des Raphaël gauchers dans un tel week-end. Remplacé par João Cancelo (88e), j’ai l’vertige.
335 note(s)
Danilo Pereira
Maniant ses jambes comme des katanas, faisant régner l’ordre tout en restant à l’ombre des égouts, il ne manquait au néo-Parisien qu’une carapace et un bandana pour être une vraie Tortue Ninja. Son prénom ne fait pas référence à un artiste de la Renaissance ? Voyez ça avec Maître Splinter.
326 note(s)
Milieux
William Carvalho
Il a joué les gros durs face à Paul Pogba, mais s’est dégonflé une paire de fois au moment de passer à l’attaque. William Narvalo.
325 note(s)
Bruno Fernandes
Capable de sublimer pas mal de recettes, si tant est qu’on apprécie le sucré-salé, et de décongestionner les trafics les plus saturés, il a tout de même fini le match bien séché. Un Bruno d’Agen, relayé dans la marmite par un bien plus fade Renato Sanches (79e).
331 note(s)
Bernardo Silva
Victime du football sans 9, on l’a vu enfiler ses patins et tenter un saut de biche, sans grand succès. Remplacé par Diogo Jota (60e), pibo do oro.
323 note(s)
Attaquants
João Félix
Encore un João qu’on a pris pour un autre un 11 octobre. Remplacé par Francisco Trincão (88e), mais pas autant que les flics de Glasgow.
335 note(s)
Cristiano Ronaldo
Les papillons venant boire ses larmes ont été remplacés par les sangsues Hernandez et Kimpembe. Que Didier Deschamps se constitue une ménagerie pour le match retour et l’Euro car, avec ces bestioles sur le dos, Cristiano n’a toujours pas marqué contre l’équipe de France.
360 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger