- CDM 2018
- Gr.C
- France-Pérou (1-0)
Les notes du Pérou face à la France
Les Péruviens ont bien joué, mais les Péruviens sont déjà éliminés, malgré les bonnes prestations de certains d'entre eux. Dommage.
Gardien
Pedro Gallese
Il résiste et prouve qu’il existe devant Antoine Griezmann, mais c’était compter sans la science du placement de Giroud et la malice de Kyky. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. France Gallese.
112 note(s)
Défenseurs
Luis Advíncula
Un latéral droit costaud, porté vers l’avant. Le seul hic, c’est qu’il avait deux guerriers prêts à en découdre sur n’importe quel ballon dans son couloir. Pas simple pour se faire une place au soleil.
119 note(s)
Christian Ramos
Un homme mis à mal par le tank Olivier Giroud. Face au danger, ni son tacle à la desperado ni son trash-talk ne suffisent à éteindre le feu tricolore. N’est pas Sergio qui veut.
104 note(s)
Alberto Rodríguez
Un homme mis à mal par le tank Olivier Giroud. Son œil au beurre noir n’a pas eu l’effet escompté, à savoir faire peur aux attaquants tricolores. Pour le coup, c’était plutôt l’impression d’une victime qui appelle SOS hommes battus. Remplacé par Santamaría (46e,6), bien plus gaillard.
109 note(s)
Miguel Trauco
Pas simple de contrôler une fusée dans son couloir… S’il avait une belle bande rouge sur le maillot et un public acquis à sa cause pour s’exciter, le Trauco s’est fait prendre par les cornes.
102 note(s)
Yoshimar Yotún
Il perd un duel décisif contre le monstre Pogba, et c’est sûrement la raison pour laquelle Gareca s’est passé de ses services en deuxième période. Remplacé par Farfán (46e, 4,5), amateur de béquille. Ancien du PSV Eindhoven, l’Olympique lyonnais lui passe bien le bonjour.
93 note(s)
Milieux
Pedro Aquino
Un missile sur l’équerre de Lloris et du piment dans ses interventions. Amateur de sensations fortes, voici votre homme. Pour la mentalité de vainqueur en revanche, il faudra repasser.
102 note(s)
Edison Flores
Jouer au judoka avec Mbappé dans sa propre surface, c’est facile, mais risqué. Trouver des failles dans la défense adverse, c’est en revanche sans aucune poésie. Le Flores du Mal.
104 note(s)
Ailiers
André Carrillo
Tout de suite en vue sur son côté droit, le blondinet a respecté son statut de Bon. Pour la Brute et le Truand, il a laissé ce rôle à ses deux coéquipiers sur le front de l’attaque. Un des seuls à avoir assumé son rôle principal dans ce western spaghetti.
119 note(s)
Cristian Cuevas
Il voulait évidemment se racheter après son penalty manqué contre le Danemark. Raté. Il faudra donc qu’il réussisse à s’auto-convaincre que cette élimination prématurée n’est pas de sa faute. La méthode Cuevas. Remplacé par Ruidiaz (82e).
99 note(s)
Attaquants
Paolo Guerrero
Victime d’un délit de faciès sur son carton jaune, El Predator paie le prix de son addiction au thé à la feuille de coca. Un vice qui ne l’empêche pas de faire passer une sueur froide dans l’échine de la charnière centrale bleue. Capitaine abandonné.
114 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix