- C1
- Gr. H
- Manchester United-PSG (1-3)
Les notes du Paris Saint-Germain contre Manchester United
Ce sont dans ces matchs-là que les patrons parisiens ont l'occasion de se réaffirmer. Et Marquinhos, Verratti et Neymar se sont bien partagé les tâches. Et quand on dit « tache », on ne visait ni Leandro Paredes ni Kylian Mbappé. Quoique...
Gardien
Keylor Navas
En hommage à feu Valéry Giscard d’Estaing, Keylor a fait confiance à sa (Raymond) Barre, fidèle ministre sur cette frappe de Cavani.
545 note(s)
Défenseurs
Alessandro Florenzi
Le dentiste nous a toujours recommandé de se frotter les dents trois fois par jour et pendant trois minutes. Ces 78 minutes d’allers-retours intensifs d’Alessandro devraient donc vous exempter de brassage des dents pendant 8,5 jours. Fluorenzi, remplacé par le non moins souriant Kehrer (78e).
549 note(s)
Comme on ne ferait pas un Thanksgiving sans dinde ou une Saint-Nicolas sans pain d’épice, il ne viendrait pas à l’idée au PSG de faire preuve d’esprit de corps et de combativité sans son capitaine Marquinhos.
568 note(s)
Le type qu’on a chargé de créer la cagnotte, de trouver le cadeau et d’organiser le pot de départ pour l’ancien collègue, mais qui ne sera même pas cité au moment du toast. Presnel Kimberné.
554 note(s)
Abdou Diallo
Après plusieurs mois sans grande activité, quel plaisir de découvrir qu’on a des muscles sur le côté. Vous les connaissiez, vous, les Abdou obliques ? Remplacé par Gueye (89e) au moment où ça pique.
548 note(s)
Danilo Pereira
On ne sait pas si son frigo était vide quand il était gamin, mais il n’a pas hésité à récupérer les yaourts sans sucre de Marcus Rashford pour régaler les Mancuniens en crème dessert. « On s’lève tous pour Danilo. »
555 note(s)
Milieux
Leandro Paredes
À force de prendre Fred pour un con, il a fini par perdre les clés de son camion. Heureusement que Herrera (65e) est venu le dépanner pour terminer cet épisode de C’est Paredes sorcier.
557 note(s)
Alors que des millions de Français ne savent toujours pas, à moins d’un mois de la Saint-Sylvestre, comment ils diront adieu à cette année nulle, le PSG peut déjà célébrer 2021. Parce qu’avec ce genre de Verratti, cela ne peut qu’être bien. Relayé par son +1, Rafinha (78e).
571 note(s)
Premier joueur de l’histoire à être sorti avant même d’être entré.
396 note(s)
Meneurs
Neymar
Continuez d’organiser des carnavals à la fin de l’hiver, pas de soucis. Car sans Neymar, Paris ne le passerait même pas à chaque fois.
591 note(s)
Attaquants
La Terre aura bientôt fait une révolution complète sans que Mbappé ne marque en Ligue des champions. Possible que les mecs du Vendée Globe rentrent au port avant le prochain.
628 note(s)
Moise Kean
Le gouvernement Tuchel avait autorisé le retour du jeu sur les pistes, mais sans remontées mécaniques pour aller jusqu’à lui, le mono italien s’est retrouvé en solo sur l’Arpette, jusqu’au moment de croiser le touriste néerlandais Bakker (65e) et ses raquettes. Et lui s’est régalé dans la poudreuse.
529 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger