- C1
- Finale
- Bayern-PSG (0-1)
Les notes du Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich
Pour remporter une Ligue des champions, il faut davantage que des bons éléments défensifs. Un Kylian Mbappé inspiré ou un Neymar décisif ne sont pas de trop, par exemple. Car si Keylor Navas et Thiago Silva ont tenu leur rang, les deux attaquants sont totalement passés à côté de leur finale.
Gardien
Keylor Navas
Excellent, mais pas miraculeux. Keylor, mais pas Jesus.
1658 note(s)
Défenseurs
Face aux fauves de son couloir, on le savait condamné. Pour le spectacle, il a résisté plus longtemps que prévu. Le petit zèbre abandonné par son troupeau des documentaires animaliers.
1822 note(s)
Malgré son match plus que propre, il ne sera pas le meilleur Thiago de la classe. À l’aube de son départ, ceux qui l’aiment ne le verront pas soulever la « Cope » et ceux qui le méprisent ne pourront pas se moquer d’un craquage. Une fin insipide, comme un nugget sans sauce.
1721 note(s)
S’il y a bien un Parisien qui peut se sentir trahi par Kingsley Coman ce soir, c’est lui. Solide, comme à l’image de tout son Final 8, Presnel a été crucifié par son partenaire d’entraînement chez les gamins du PSG. Une époque où le « but vainqueur » était beaucoup plus drôle.
1739 note(s)
La gauche sympa, la gauche qui a des fulgurances… mais la gauche qui se fait remplacer par Kurzawa. Benoît Hamon.
1744 note(s)
Comme souvent, son implication défensive fut impeccable et essentielle. Mais son apport offensif, important ce soir, n’était qu’une samba triste. Le Marquis sad.
1711 note(s)
Milieux
Ander Herrera
Ultra performant en première période, plus de batterie en seconde sans explication. Un iPhone. Remplacé par Draxler (?), on ne sait toujours pas pourquoi.
1732 note(s)
Leandro Paredes
Maigre lot de consolation : on est désormais sûr que la Mafia K’1 Fry a écrit Pour ceux en pensant à lui. « Toujours devant quand il y a embrouille. » Dommage qu’il y ait « ceux qui se chient dessus ». Remplacé par Verratti (non noté), pirate du bitume.
1730 note(s)
Dommage que la première mi-temps n’ait pas été une épreuve d’immunité, car il aurait probablement gagné le totem pour ne pas sortir en seconde. Si son pied gauche et sa qualité de passe auraient pu permettre au PSG de recoller, Tuchel a préféré le faire sortir pour Choupo-Moting (4), dont le geste fou sur le centre de Neymar aurait définitivement pu lui accorder une place au Panthéon.
1735 note(s)
Meneurs
Neymar
Tout le monde l’attendait, il n’est pas venu. Pete Doherty.
1918 note(s)
Attaquants
Des paroles de champion qu’il est en avant-match, des frappes de poussin qu’il n’est plus pendant. « Dès que j’entendais Neuer, j’avais les sourcils qui fronçaient. Moi, tu ne me parles plus de Neuer. »
1908 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Swann Borsellino