- C1
- J4
- PSG-Atlético (1-2)
Les notes du PSG contre l’Atlético
Cette 93e minute au Parc des Princes avait un goût de France-Bulgarie 1993. Avec Achraf Hakimi dans le rôle de David Ginola et Ángel Correa dans celui d’Emil Kostadinov. Pas sûr que ce PSG puisse voir l’Amérique.
Gardien
Gianluigi Donnarumma
Les supporters parisiens auraient mieux fait de déployer leur tifo devant le but : il aurait été tout aussi impactant et surtout plus étanche que Gigio sur sa belle toile de fin de match.
0 note(s)
Défenseurs
Achraf Hakimi
Il a passé son temps à fuir Gallagher comme la peste et à maudire le wonderwall Oblak. Sûrement un fan de Blur.
0 note(s)
Marquinhos
200e match avec le brassard autour du bras et toujours pas la recette pour empêcher son équipe de boire la tasse.
0 note(s)
Willian Pacho
Comme pour tous les Parisiens après la clim’ de Correa : il fait Pacho.
0 note(s)
Nuno Mendes
Le Portugais s’est fait tourner comme un swing state sur l’égalisation. « On a tous quelque chose en nous de Wisconsin. »
0 note(s)
Milieux
Warren Zaïre-Emery
Il l’avait bien stabiloté sur sa fiche de révision : Jan Oblak est nul sur penalty. Alors il a claqué une panenka dans le jeu. Remplacé par Randal Kolo Muani (73e), autre spécialiste des un-contre-un.
0 note(s)
Vitinha
Depuis mardi, la circulation de transit est interdite dans les quatre arrondissements centraux de Paris. Et si vous vous demandiez comment la maréchaussée allait contrôler ça, il suffisait de jeter un œil au match de Vitinha.
0 note(s)
João Neves
Samedi, il y a un Angers SCO remonté comme un coucou à affronter, alors c’est pas contre le Cholo qu’il faut cramer João. Remplacé par Fabián Ruiz (67e).
0 note(s)
Attaquants
Ousmane Dembélé
On pourrait le regarder toute la nuit, et tant pis s’il n’y a aucun résultat au bout. Une soirée élection US sur BFM TV. Relayé par Désiré Doué (90e) pour la douche froide.
0 note(s)
Marco Asensio
Si on se fie à sa faible activité, on peut en déduire que l’Asensio tombe cette année un mercredi. Remplacé par Lee Kang-in (67e) payé double.
0 note(s)
Bradley Barcola
Les « dribbles bonneteau », c’est super pour duper les touristes espagnols, mais sans complice autour de la table, ça paye moins.
0 note(s)
Atlético de Madrid
Nahuel Molina
Il avait visiblement des dossiers sur Nasser et le PSG, alors entre deux gorgées de Cristaline, on lui a laissé le luxe de marquer son petit pion.
0 note(s)
Giuliano Simeone Baldini
Le piston à papa.
0 note(s)
Clément Lenglet
Il ne faut pas s’étonner si l’Espagne a pioché en France Robin Le Normand et Aymeric Laporte pour fortifier sa ligne défensive, mais pas Clément Lenglet.
0 note(s)
Rodrigo De Paul
Non non, il n’y aura cette fois pas méprise avec le Ballon d’or Rodri : un gringo avec des tresses plaquées, c’est zéro. Point.
0 note(s)
Antoine Griezmann
Clairefontaine, c’est bien sur la route entre Paris et Madrid, non ? Allez, reviens Antoine…
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger