- C1
- 8es
- Manchester United-PSG
Les notes du Paris Saint-Germain à Manchester
Verratti le mors aux dents, Di María courageux, Kimpembe libérateur, Mbappé discret, mais finalement décisif, et surtout Marquinhos plus patron que jamais. Paris est allé à Manchester avec des doutes, il les a laissés en route.
Gardien
Gianluigi Buffon
24 ans de carrière, 121 matchs de Ligue des champions, mais première victoire contre Manchester United. Le tout en n’ayant à sortir qu’une seule frappe de Rashford qui était destinée au poteau.
2430 note(s)
Défenseurs
Thilo Kehrer
Il a renvoyé Anthony Martial dans ses pénates. Kehrer B, direction Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
2348 note(s)
Thiago Silva
Il attend toujours qu’on lui présente un vis-à-vis digne de ce nom, tant il a monté et démonté le « Wonderkit » Rashford.
2402 note(s)
Presnel Kimpembe
Il a rangé les baffles dans leur boîte, pour mieux sortir la boîte à baffes (sauf pour laisser La Pioche poser un petit flow en début de set). Rien de mieux pour arriver au sommet des charts et inscrire son premier but avec les pros. Bref, Presko a enfin validé son ticket de champion du monde.
2402 note(s)
Juan Bernat
Numéro 14 dans le dos, 3/4 de joueur par la taille, il a tapé le sprint vers l’exploit pour le 0-3 face aux All (Reds and) Blacks. Mais sa frappe était trop propre pour tromper De Gea. Juan Bernat-Salles.
2333 note(s)
Marquinhos
Il a harcelé Paul Pogba pendant 90 minutes, et ce n’était pas sur un petit groupe privé, mais à la vue de tous. Pas besoin de t’excuser Marqui.
2533 note(s)
Dani Alves
On a enfin compris le sens de la couleur du costard qu’il portait à l’anniversaire du Ney : le rouge était annoncé pour Paul Pogba.
2364 note(s)
Milieux
Marco Verratti
Du déchet, certes, mais un vrai travail de tri et de recyclage au cœur du jeu. Le petit bonhomme en vert dans un parc municipal. Sorti à la tombée de la nuit, à bout de force, remplacé par Leandro Paredes, pas si tôt (74e).
2458 note(s)
Julian Draxler
Le seul débat qui devrait persister d’ici le match retour, c’est bien celui du retour de Neymar, tant l’Allemand n’a pas pu mettre tout le monde d’accord.
2310 note(s)
Ángel Di María
Comme le nombre de tonneaux sur le bas-côté à la suite du coup d’épaule d’Ashley Young, mais aussi celui de grosses cojones, de gouttes de bière avalées et surtout de passes décisives. Remplacé par Colin Dagba (80e), sorti du congélo, mais croustillant.
2490 note(s)
Attaquants
Kylian Mbappé
Si Gordon Banks avait croisé la route de Kylian Mbappé à la Coupe du monde 1970 à la place de Pelé, plus grand monde ne se souviendrait du gardien anglais aujourd’hui. Il aurait bien fini par lui mettre un but.
2305 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger