- CDM 2018
- 8es
- Brésil-Mexique (2-0)
Les notes du Mexique face au Brésil
Battu par un Brésil sûr de sa force, le Mexique échoue une nouvelle fois en huitième de finale (2-0). Malgré Ochoa, Salcedo, Herrera et Vela.
Gardien
Guillermo Ochoa
Comme en 2014, Memo s’est régalé à repousser un grand nombre de tentatives brésiliennes. Comme en 2014, Memo va regarder la suite de la compétition devant sa télé, comme tout le Mexique. Puto quinto partido.
128 note(s)
Défenseurs
Jesus Gallardo
Non, s’appeler Jesus ne suffit pas à contrer la fusion entre l’ange Gabriel et Jésus-Christ lui-même. La preuve.
78 note(s)
Edson Álvarez
Un tacle dans les règles de l’art sur Neymar en première période, symbole d’un marquage réalisé à la perfection. Mais quand vient la fatigue, c’est l’heure du bouchon. Le problème, c’est que le réservoir d’essence était seulement à moitié plein. Remplacé par Jonathan dos Santos.
75 note(s)
Carlos Salcedo
Une tête de blond péroxydé, mais ne vous fiez pas aux apparences : cet homme n’est pas le Bon, il est Tuco Benedicto Pacifico Juan María Ramirez, alias Le Truand. Toujours la corde au cou, mais jamais mort. Cette fois-ci pourtant, Sergio Leone ne pouvait plus rien faire pour l’épargner. « Hé, Blondin ! »
79 note(s)
Hugo Ayala
Un match entouré par les patrons, et une prestation digne d’un ouvrier nocturne aux horaires abusifs dans les maquiladoras. Aïe à la sécurité sociale.
68 note(s)
Rafa Márquez
39 balais, capitaine de sa sélection et toujours classe devant l’Éternel. Malgré des soupçons de complicité avec un cartel mexicain, Rafa aura fait une première période pleine. Remplacé par Layún (4), comme le nombre de crampons lors de sa mini-semelle sur la cheville de la pleureuse Neymar.
84 note(s)
Andrés Guardado
Un soldat promu grâce à ses exploits sur le champ de guerre. Bref, un capitaine au sang-froid, mais qui sait aboyer quand le danger se présente. Chien de Guardado.
78 note(s)
Milieux
Héctor Herrera
Très grosse impression laissée au milieu du terrain. Le type participe à des orgies sexuelles et doit aller s’expliquer avec sa femme au Portugal dans la foulée ? Pas de problème, ses baloches sont toujours là. Herrera bien qui Herrera le dernier.
84 note(s)
Ailiers
Hirving Lozano
Le dernier Lozano à avoir créé une aussi grosse sensation sur la planète football, c’était Ladislas à Calais. Mais aujourd’hui, son égoïsme était un vrai péché capital.
83 note(s)
Attaquants
Carlos Vela
De très loin la plus altruiste des trois pointes mexicaines. Et bizarrement, c’est lui qui sort le meilleur match sur le plan offensif, et apporte le plus gros danger sur la cage d’Alisson.
83 note(s)
Javier Hernández
Ce soir, la défense du Brésil s’est fait un bon asado complet avec, en accompagnement, un délicieux petit pois-carotte. Remplacé par Raúl Jímenez, aussi habile que Christian, l’ancien buteur de l’OM en 2005-2006.
88 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix