- Mondial 2022
- Demies
- France-Maroc
Les notes du Maroc contre la France
Pour une fois, le Maroc a eu la possession. Mais les Lions de l'Atlas se sont fait rattraper par la crinière aux portes de la finale. Dommage pour Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, encore une fois rayonnants.
Gardien
Yassine Bounou
La série était sympa, elle a eu son moment de hype, mais il fallait bien mettre fin à Une Bounou d’enfer.
473 note(s)
Défenseurs
Achraf Hakimi
Belle histoire en rouge, qui finit par une sortie de route. Hakimi Räikkönen.
478 note(s)
Jawad El Yamiq
« Ces soirées-là, on s’troue, on s’viande, toi-même tu sais pourquoi. Puis on claque un ciseau du tibia. On aime tous ces soirées-là. » Yamiq.
447 note(s)
Romain Saïss
Se faire déposer par Olivier Giroud, ce n’est jamais bon signe… Remplacé par Selim Amallah (21e), qui a livré une prestation Standard. Lui-même suppléé par Ez Abde (78e).
402 note(s)
joueurs
Achraf Dari
Titulaire pour la première fois du tournoi, le Brestois avait un bon coup de fourchette. Tant pis pour la cheville de Theo Hernandez et le pied de Kylian Mbappé. Pic Pirate.
450 note(s)
Nayef Aguerd
T’es où ? Pas là. Nayef hagard.
291 note(s)
Noussair Mazraoui
On en attendait beaucoup, on a eu à peine la moitié de ce qui était annoncé. Royal NoussAir Maroc. Sorti à la pause au profit de Yahia Attiyat Allah (46e), qui a apporté davantage en à peine dix minutes.
412 note(s)
Sofyan Amrabat
Quitte à mourir, autant le faire les Amr’ à la main.
473 note(s)
Milieux
Azzedine Ounahi
Je suis fou de toi, Ouna, quand tu ne m’appartiens pas.
475 note(s)
Hakim Ziyech
Le problème quand on est très doué techniquement, c’est que parfois, on dribble même quand il n’y a plus personne à dribbler. Résultat : Hakim Ziyech regardera la finale à la télé. S’il cherche un endroit, on lui conseille le Street, dans le 95. Entre deux Oasis Tropical, il pourra bosser ses une-deux.
469 note(s)
Sofiane Boufal
Boufalinho n’a pas besoin de s’enduire d’huile pour glisser entre les doigts des défenseurs. Sorti à la 67e pour Zakaria Aboukhlal, dont l’impact n’a pu être décelé qu’aux ultraviolets.
441 note(s)
Attaquants
Youssef En-Nesyri
Comme le nombre de ballons qu’il a touchés. Pas de bol pour YEN, le taux de change n’était pas très favorable. Remplacé par Abderazzak Hamdallah (67e), trop gourmand à l’entrée du dernier quart d’heure. Le genre à faire une Abderazzia sur la boîte de chocolats.
418 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Quentin Ballue