- C3
- Gr. E
- AC Milan-LOSC (0-3)
Les notes du LOSC face au Milan
Dans le marasme de la semaine européenne des clubs français, le LOSC a rendu une copie parfaite à San Siro (0-3) face à un Milan pourtant effrayant sur le papier. Des Lillois portés par une solidité défensive impressionnante, et deux masterclasses de Renato Sanches et Yusuf Yazıcı, auteur d'un nouveau triplé.
Gardien
Mike Maignan
Il n’a pas eu grand-chose à faire, mais l’a impeccablement réalisé. Rassurant au pied, imposant et autoritaire dans sa surface. Magic Mike, sauf que c’est l’attaque milanaise qui était à poil.
292 note(s)
Défenseurs
Zeki Celik
Avec un jeu lillois qui penchait drôlement à droite, son infatigable activité le long de la ligne a été précieuse. Un essuie-glace de qualité.
291 note(s)
Sven Botman
Face à lui, Zlatan faisait vraiment son âge. Un roc.
298 note(s)
José Fonte
Pareil que son petit collègue. Mention spéciale pour son autorité dans le jeu aérien. Rien ne passait, ce soir.
293 note(s)
Domagoj Bradarić
Un peu moins en vue que son compère du côté droit, tout aussi généreux dans l’effort. Bon point pour la fameuse « Bradarić de Lille » .
307 note(s)
Milieux
Xeka
Son match aura été totalement éclipsé par celui de son voisin, mais le Portugais a fait partie des meilleurs Lillois ce jeudi soir. De l’énergie à revendre, une grosse agressivité dans les duels et une justesse folle dans la distribution. Du bon vieux funk pour Xeka-Maro.
301 note(s)
Renato Sanches
La pression ? Connaît pas. Le pauvre Tonali cauchemardera longtemps de ses feintes briseuses de reins, de ses changements de direction et de ses passes casseuses de ligne. Performance totale pour l’ancien du Bayern.
360 note(s)
Yusuf Yazici
Que dire de plus ? Le Turc était en feu. Dans un rôle de 9 et demi, il a non seulement orchestré le pressing offensif du LOSC, mais surtout claqué un triplé à Donnarumma et au Milan (22e, 55e, 58e), et trois buts loin d’être dégueu. Le match absolu.
356 note(s)
Jonathan Ikoné
A perdu pas mal de duels devant, mais n’a pas cessé de courir, de tenter, de provoquer. Sa passe pour Yazıcı sur le 2-0 est fabuleuse.
308 note(s)
Jonathan Bamba
Une locomotive. Devant, derrière, sa débauche d’énergie a été complètement folle. Une avant-dernière passe brillante sur le 3-0.
302 note(s)
Attaquants
Jonathan David
S’il marque, il prend 8. Un match incroyablement frustrant pour le Canadien, ultra-généreux dans l’effort, auteur de quelques bons appels, passeur décisif, mais trop timide dans le dernier geste. Quand il sera en confiance, il sera inarrêtable.
315 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Aflalo