- C1
- Gr.G
- Lille-Séville (0-0)
Les notes du LOSC face à Séville
Insipides offensivement, les Lillois auront au moins eu le mérite de ne pas encaisser de but face à Séville (0-0), avec une arrière-garde qui a répondu présent. Ce qui n'empêche pas les Dogues de concéder un dixième match consécutif sans victoire en C1. Ça fait beaucoup.
Gardien
Ivo Grbić
Une relance de pied carré, des poings dans la tête d’Ocampos et une grosse parade : le Croate n’a eu besoin que de 30 minutes pour compléter son « bingo Hugo Lloris » . Costaud.
61 note(s)
Défenseurs
Zeki Celik
Le soi-disant monospace confortable et pratique, mais qui, en réalité, se fait fumer à la moindre accélération des bolides adverses. Renault Çelik.
57 note(s)
José Fonte
Dans un match où il fallait sortir les muscles et assurer les arrières de son équipe, le Portugais a sorti le mode « roc » et ne s’est pas liquéfié. La Fonte des glaces, c’est du pipeau.
57 note(s)
Tiago Djaló
Il a sauvé les miches de son équipe – même si le but de Rafa Mir aurait été annulé – et montré une vraie solidité pendant toute la rencontre pour faire oublier l’absence de Sven Botman. Comme un poisson Djaló.
55 note(s)
Reinildo
Pas le plus sexy, mais clairement l’un des plus efficaces ce soir. Joga bonito, sans le fantasme.
52 note(s)
Milieux
Amadou Onana
On espérait tellement une belle prestation de sa part qu’il nous a laissés sur notre faim. Le McDo du lendemain de soirée. Remplacé par Xeka (71e), pas vu.
59 note(s)
Benjamin André
Ni excellent ni mauvais. Bien moyen André.
57 note(s)
Renato Sanches
Très poli, il a refusé de convertir le cadeau sévillan avant de somnoler jusqu’à sa sortie. Remplacé par Jonathan Ikoné (71e), venu prendre un petit jaune, mais sans glaçon.
54 note(s)
Jonathan Bamba
Il a couru, il a essayé, il a raté et il est reparti tête baissée. Le Bamba triste.
52 note(s)
Attaquants
Jonathan David
En hommage à la reprise de la NBA, le natif de Brooklyn a réalisé une prestation similaire au meneur des Nets Kyrie Irving. Spoiler : ce dernier n’a pas joué. Remplacé par Timothy Weah (82e).
51 note(s)
Burak Yılmaz
Les bonnes séquences du Kral sont devenues aussi rares que les hand spinners dans les cours d’école. Un effet de mode qui a fait son temps, à moins que l’effet vintage ne vienne le sauver.
54 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Fabien Gelinat