- CDM 2018
- 8es
- Belgique-Japon (3-2)
Les notes du Japon contre la Belgique
Le Japon a frappé fort en début de seconde période grâce à ses qualités techniques, puis a complètement craqué à cause de son gardien et de sa naïveté.
Gardien
Eiji Kawashima
Grâce à la Coupe du monde, on avait oublié la saison catastrophique du FC Metz. On ne dit pas merci à Eiji Kawashima pour nous l’avoir rappelée.
514 note(s)
Défenseurs
Hiroki Sakai
Si Carrasco n’a pas réussi une seule chose dans son couloir, c’est parce que le Marseillais n’a pas cessé de le boxer pendant une heure. Puis Chadli est venu prendre son compte après. Hiroki Balboa.
442 note(s)
Maya Yoshida
En la personne de Lukaku, il avait un sacré client à se coltiner. Au lieu d’y aller de manière frontale, il lui a tourné autour intelligemment et a piqué au bon moment. Maya l’abeille.
364 note(s)
Gen Shoji
Tout semble l’accuser pour affirmer que la débâcle défensive des Japonais est de son fait. Mais les preuves ne sont pas là, et on ne saura jamais avec certitude s’il est coupable. Shoji Simpson.
305 note(s)
Yuto Nagatomo
Un latéral gauche offensif teint en blond qui ne réussit pas un centre, on avait déjà avec Layvin Kurzawa.
337 note(s)
Milieux
Gaku Shibasaki
Une formidable passe décisive, et une capacité à jouer de manière verticale plus qu’intéressante. San Gaku. Remplacé par Yamaguchi à la 81e minute, sorte d’animal de compagnie virtuel créé en 1996.
298 note(s)
Shinji Kagawa
« Discrétion (nf) : Qualité d’une personne discrète, qui témoigne de retenue, se manifeste peu dans les relations sociales, n’intervient pas dans les affaires d’autrui. » Exemple : Shinji Kagawa. Parfois une force, parfois une faiblesse.
388 note(s)
Takashi Inui
Un but sublime qui vient récompenser un gros Mondial et un festival de caresses avec le ballon. Tout mignon, il a passé tout le match à faire valoir son toucher précis. Douce Inui.
421 note(s)
Libéros
Makoto Hasebe
Dans l’océan du milieu de terrain, il s’est débattu jusqu’à cette fameuse crampe à la jambe. À partir de ce moment-là, il a fini par boire la tasse et se noyer. Pas agréable.
290 note(s)
Ailiers
Genki Haraguchi
Sur le premier but, il a bégayé en cherchant la position de frappe avant d’être couronné de succès. Le premier bègue à transformer son handicap en force depuis Scatman. Remplacé par Honda à la 81e minute, un « caractère bien trempé » selon Christian Jeanpierre.
297 note(s)
Attaquants
Yuya Osako
Un jeu dos au but précis, mais une fâcheuse tendance à ne jamais marquer. Dommage pour un avant-centre.
280 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Kevin Charnay