- C1
- 8es
- Lyon-Barcelone (0-0)
Les notes du FC Barcelone face à Lyon
Sauvés par un Ter Stegen de velours en première période, les joueurs de Valverde ont été trop maladroits pour marquer ce précieux but à l'extérieur avant le retour à Barcelone dans trois semaines. Et Luis Suárez y est un peu pour quelque chose.
Gardien
Marc-André ter Stegen
Il va falloir que la Nationalmannschaft s’y fasse : entre Neuer et Ter Stegen, c’est bien le portier barcelonais qui fruste le plus en 2019. Et ce n’est pas Martin Terrier qui dira le contraire. Hater Stegen.
543 note(s)
Défenseurs
Jordi Alba
Donnez lui un demi-litre de gasoil et, promis, il ne s’arrêtera pas de rouler sur la file de gauche pendant 90 minutes minimum. Une belle mobylette.
512 note(s)
Gerard Piqué
« Mon job principal reste footballeur » , clamait Piqué cette semaine. Eh bien, bonne nouvelle pour le Barça : ce soir, son taulier a fait le boulot.
495 note(s)
Clément Lenglet
Lorsque le débat partait dans tous les sens juste sous ses yeux, il a réussi à apporter un peu de hauteur pour que tout le monde retrouve son calme avec un flegme rare. François Lenglet.
504 note(s)
Nélson Semedo
On lui avait promis l’enfer avec l’inspecteur Depay, mais, à la fin, c’est bien Semedo qui s’est retrouvé à déstabiliser le meneur de jeu lyonnais avec toutes ses questions. La version portugaise de Nelson Monfort.
505 note(s)
Sergi Roberto
Un gamin qui n’a pas respecté le cycle menstruel de sa petite amie et qui s’étonne ensuite de voir M. Çakir lui tomber dessus. Remplacé par Arturo Vidal, plus communément appelé « la Vidal loca » par la compagne de Gerard Piqué.
535 note(s)
Milieux
Ivan Rakitić
Des cernes et une activité limitée, le pauvre Ivan ne s’est toujours pas remis de sa finale perdue l’été dernier. Ivan rachitique.
483 note(s)
Sergio Busquets
On a longtemps cru que cette grande tige ne savait que faire des passes à la perfection. Sa tentative sortie du bout des doigts par Lopes a rappelé que ce monsieur était un peu plus que cela.
498 note(s)
Attaquants
Ousmane Dembélé
Ce soir, au Groupama Stadium, Dembélé a fait son crochet à droite puis à gauche, mais n’a pas réussi à faire scander son nom par le speaker lyonnais. Remplacé par Coutinho, venu chauffer les gants d’un Anthony Lopes qui n’attendait que ça.
531 note(s)
Luis Suárez
Luis Suárez n’a pas inscrit un but à l’extérieur depuis quatre ans en Ligue des champions. Alors, l’international uruguayen a préféré nous offrir un beau moment de cinéma à la place, avec une saisissante scène de l’agonie juste sous les yeux d’un Léo Dubois épaté. En voilà un qui va être rincé par Kad Merad dans trois jours.
651 note(s)
Lionel Messi
Des tout-droit, des passes à contretemps, des contrôles trop longs en première période. Puis Lionel a remis ses crampons à l’endroit pour délivrer caviar sur caviar, en vain. Lionel Richie d’abord, Lionel Messi ensuite.
575 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy