- Ligue 1
- J27
- Lyon-Saint-Étienne (2-0)
Les notes du derby Lyon-Saint-Étienne
L'OL a dû s'en remettre à un Moussa Dembélé clinique pour valider sa domination face à Saint-Étienne. Les Verts, eux, auraient pu couler bien plus tôt s'ils n'avaient pas pu compter sur une charnière aussi jeune que courageuse.
Attaquants
Moussa Dembélé
Pour appliquer le programme de la majorité lyonnaise, et malgré la résistance de l’opposition en seconde période, le chef d’attaque de l’OL a légiféré par décret avec ses 11e et 12e buts en 2020. 49.3 ou panenka, appelez ça comme vous voulez.
212 note(s)
Martin Terrier
Une belle passe décisive sur coup franc pour lancer son match, avant que les jolies touches de balle ne soient progressivement remplacées par les approximations. Un retour sur Terrier, amorti par l’entrée de Karl Toko Ekambi (72e), dans le genre lunaire.
183 note(s)
Loïs Diony
On ne pourra pas lui reprocher d’avoir essayé de gratter des statuettes durant cette soirée de gala, mais il lui aura manqué le prix de la réalisation pour qu’on parle un peu plus de lui. Le Misérable.
142 note(s)
joueurs
Wesliam Salifana
William Saliba et Wesley Fofana ont respectivement 18 et 19 ans, comptent chacun 13 titularisations en Ligue 1. Et pourtant, ces gamins ont dû combler les lacunes de Kolodziejczak, M’Vila, Cabaye et Debuchy, cumulant à eux quatre 125 ans et 847 matchs en championnat de France. Wes-Wil can.
151 note(s)
Bruno Guimarães
À son arrivée à Lyon, le Brésilien a eu la belle surprise de se voir attribuer le 39. Et pour cause : c’est le numéro fétiche de sa famille, arboré sur le taxi de son père. Pas étonnant de voir BG piloter avec une telle aisance sa nouvelle berline blanche, régulateur de vitesse allumé, pour enchaîner les courses sans rechigner. Il aurait juste fallu actualiser son GPS en seconde période pour éviter le trafic Verts après la pause. Bruno G7.
230 note(s)
Milieux
Lucas Tousart
Ne vous étonnez pas si vous voyez Lucas Tousart tourner autour d’Olivier Giroud en juin prochain. Car plus le milieu lyonnais monte haut sur le terrain, plus sa cote grimpe.
208 note(s)
Denis Bouanga
Alors que la tribu verte était en mode survie, et malgré ses belles déclarations en début d’aventure, il était un peu trop seul sur son île déserte pour éteindre le feu lyonnais, avant que la sentence ne devienne irrévocable. Denis de Koh Lanta.
140 note(s)
Gardien
Anthony Lopes
Oui, Lyon était en chaleur. Si bien que son gardien s’est retrouvé à plusieurs reprises presque à poil face aux réactions stéphanoises. Mais avec son marcel, son Marcelo et son Marçal, il avait trois couches pour éviter le coup de froid.
180 note(s)
Jessy Moulin
L’habituel numéro 2 stéphanois a vu trembler ses filets à quatre reprises, a fauché Moussa Dembélé en contre-attaque, mais s’en est sorti finalement avec seulement deux pions encaissés. Si Stéphane Ruffier était probablement devant un écran ce soir, ce n’était pas celui du car-régie de la VAR.
145 note(s)
Défenseurs
Timothée Kolodziejczak
Le joueur formé à Lyon a d’abord respecté à la lettre les consignes du ministère de la Santé en évitant tout contact avec Moussa Dembélé sur l’ouverture du score, avant de sortir la main sale en concédant un penalty. Timothée Kolonavirus.
101 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Mathieu Rollinger