- Ligue des nations
- Gr. A
- Danemark-France (2-0)
Les notes du Danemark face à la France
Solide dans tous les secteurs, le Danemark a déroulé sa partition face aux champions du monde en titre. Eriksen, Skov Olsen, Damsgaard et compagnie ont envoyé un avertissement aux Bleus avant leur confrontation au Mondial dans deux mois.
Gardien
Kasper Schmeichel
C’est officiel : l’OGC Nice a recruté son sosie, à l’intersaison. De retour dans son château, Kasper n’est plus du tout un gentil fantôme.
105 note(s)
Rasmus Nissen Kristensen
Si la droite semble tenir la corde en Italie, le Danemark n’a pas de quoi s’inquiéter : ce bonhomme sait faire face aux grands cols. Plutôt Rasmussen que Rasmus Nissen. Remplacé par Alexandre Bah (92e), en hommage à Ibrahim.
81 note(s)
Défenseurs
Joachim Andersen
Après avoir élu domicile dans la tête de Darwin Núñez, l’ex-défenseur de l’OL s’est acheté une résidence secondaire dans le cerveau d’Olivier Giroud.
84 note(s)
Andreas Christensen
Rémi Gaillard expliquait que c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui. Christensen s’est contenté d’affirmer avant le match que « dans un bon jour, le Danemark pouvait battre n’importe qui », et ce n’était pas n’importe quoi.
82 note(s)
Joakim Maehle
À un doigt d’inscrire un but contre son camp légendaire, puis à un autre doigt de faire couler le bateau bleu pour couper sa faim. En fait, il lui manquait juste un Twix.
83 note(s)
Milieux
Pierre-Emile Højbjerg
Si le Danemark est demi-finaliste du dernier Euro, c’est avant tout parce que son chien de garde a de quoi manger dans sa gamelle. Et visiblement, l’animal a encore les crocs pour aller chiquer les chevilles des malfaiteurs.
90 note(s)
Thomas Delaney
Laissé deux fois seul au point de penalty pour marquer de la tête, sa combativité a fini par payer avec une passe décisive. Thomas de la soirée. Remplacé par Simon Kjær (72e), d’équerre.
85 note(s)
Christian Eriksen
La France n’avait pas connu de défaite aussi cuisante face à un général depuis Waterloo, en 1815. Le Duc de Copenhague.
104 note(s)
Mikkel Damsgaard
Il ne connaît sans doute pas Omar da Fonseca, mais il sait faire l’amour sans préliminaire. Merci, Jacquie et Mikkel ! Remplacé par Jesper Lindstrøm (60e), sans vague.
81 note(s)
Ailiers
Andreas Skov Olsen
Il a fait un essai gratuit sur sa première offre, mais il a fait payer plein pot par la suite. Les limites d’Avast antivirus. Remplacé par Martin Braithwaite (72e), en mode Fabrice Éboué face au but.
87 note(s)
Attaquants
Kasper Dolberg
Théâtral dans ses déplacements, c’est un fin limier pour chasser le coq. Le barbant de Séville. Remplacé par Rasmus Højlund (60e), en pénurie de Biactol.
87 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Antoine Donnarieix