- CDM 2018
- Gr.E
- Brésil-Suisse (1-1)
Les notes du Brésil face à la Suisse
Tenu en échec par la Suisse (1-1), le Brésil a payé très cher son passage à vide au retour des vestiaires. Mais on se dit quand même qu'avec plus d'efficacité, cette équipe-là peut vraiment aller très loin.
Gardien
Alisson Becker
Sur le corner suisse, aucun de ses coéquipiers n’a daigné lui venir en aide alors que la situation était bel et bien critique. L’Aquarius.
513 note(s)
Défenseurs
Danilo
Il a été patient malgré les invectives perpétuelles de Shaqiri. Et puis à un moment, comme tout bon videur, il lui a montré le chemin de la sortie pour ne plus être embêté.
494 note(s)
João Miranda
Comment peut-on faire confiance à quelqu’un qui se loupe la seule fois où l’on a besoin de lui ? On ne peut pas, tout simplement.
531 note(s)
Il a quitté la dernière Coupe du monde en larmes, avec trente séances de psy dans la valise. On l’a retrouvé tout sourire, et surtout à la hauteur de l’événement. Ne l’appelez plus la pleureuse, de grâce.
549 note(s)
Marcelo
En plus d’être un super arrière gauche, on a découvert qu’il était également le prof de zumba de Stephan Lichsteiner. Backpack Kid.
545 note(s)
Milieux
Casemiro
On attendait le chien enragé du Real aux pieds de soie, on a simplement eu le droit au cocker qui grogne quand un sexagénaire s’approche trop près de son portail. Remplacé par Fernandinho, qui est effectivement le petit Fernand.
499 note(s)
Paulinho
Un déchet technique inhabituel, un impact au milieu insuffisant. Ce soir, Paulinho n’avait de brésilien que le nom. Remplacé par Renato Augusto, qu’on espère revoir bientôt.
547 note(s)
Philippe Coutinho
En cette saison de festivals, Philippe n’était pas forcément la tête d’affiche que tout le monde attendait. Sauf qu’à la fin, c’était bien son set qui a été plébiscité par les festivaliers. Toto Coutinho.
593 note(s)
Willian
Il approche à grands pas de la trentaine. Et pourtant, tout ce qu’il sert à ses adeptes est toujours aussi frais. Attention quand même à ne pas en abuser. Willian Saurin.
511 note(s)
Meneurs
Neymar
On sait désormais qui a volé les fameux cheveux de Cristiano Ronaldo. Mais comme un mauvais braqueur, Neymar a totalement oublié l’essentiel : lui dérober son efficacité.
817 note(s)
Attaquants
Gabriel Jesus
Un prénom d’ange et un nom de messie pour une prestation presque digne d’un mécréant. Remplacé par Firmino, qui postule évidemment le poste laissé vacant par son prédécesseur.
573 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy