- CDM 2018
- 8es
- Brésil-Mexique
Les notes du Brésil contre le Mexique
Emmené par un grand Neymar, le Brésil a mis fin à la fougue mexicaine. Un gardien serein, une défense qui ne laisse rien passer, des flèches offensives aiguisées et un collectif probant : oui, cette Seleção sera très difficile à sortir.
Gardien
Alisson Becker
Les Mexicains ont beau avoir le mauvais œil au moment de régler la mire devant la cage, Ali(sson) fait le boulot, serein, dans l’ombre du Duc Neymar. Pas l’Temps pour les Regrets en Ligue des champions avec la Roma, il a un Mondial à aller chercher.
225 note(s)
Défenseurs
Fagner
Un Brésilien avec un nom allemand ? C’est suspect. Aussi pugnace qu’un agent du Mossad, Hirving Lozano l’a traqué sur son côté côté droit. Ça a duré jusqu’à la mi-temps et ensuite, le Mexicain a perdu la trace du latéral auriverde. Fagner, le personnage principal du prochain roman d’Olivier Guez.
243 note(s)
Il met le pied, il rassure ses partenaires, c’est bon, la tournante du brassard brésilien peut s’arrêter. Un Monstro de tranquillité.
292 note(s)
João Miranda
Il y a douze ans, il jouait le maintien en Ligue 1 avec Souleymane Diawara à ses côtés sous le maillot du FC Sochaux-Montbéliard. Depuis, le Lionceau a bien grandi, et le maillot jaune lui va toujours aussi bien.
249 note(s)
Filipe Luís
L’absence de Marcelo ne s’est pas fait ressentir, la preuve que son remplaçant était au niveau. Et ce n’était pas une mince affaire de museler Carlos Vela.
245 note(s)
Milieux
Paulinho
Feintes de corps, distribution du jeu… Le petit Paul pourrait s’appeler Pogba qu’on n’y verrait que du feu. Remplacé par Fernandinho (80e), auteur de l’avant-dernière passe soyeuse sur le deuxième but.
256 note(s)
Casemiro
À la récupération, il a dessiné les premières attaques brésiliennes. Seule ombre au tableau : il sera suspendu en quarts de finale. Sa touche surréaliste. Joan CaseMiró.
252 note(s)
Philippe Coutinho
Une prestation pas mal, mais on comprend pourquoi Tite l’a replacé au milieu de terrain. Devant lui, Petit Couteau a une arme bien plus impressionnante en la personne de Neymar. Remplacé par son ancien acolyte de Liverpool Roberto Firmino (86e). Il est entré, il a marqué. Le Grand Roberto.
300 note(s)
Willian
Au four et au moulin, vif comme l’éclair, il a fini par briser la défense mexicaine en délivrant une passe décisive pour Neymar au retour des vestiaires. Willian, l’énergie.
279 note(s)
Attaquants
Gabriel Jesus
L’avant-centre a raté devant la cage et affiche toujours un zéro pointé après quatre matchs… Pas grave, cette fois, le petit Jesus était bien entouré.
264 note(s)
Meneurs
Neymar
Il a perdu ses spaghettis dans les cheveux, mais retrouvé tout le reste. Son crochet, sa puissance et son plus grand smile après un but et une passe décisive. Du très grand Neymar, malgré ses roulades par terre. Un Ney-Ney bonnet F.
405 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Lefèvre