- C1
- Demies
- Lyon-Bayern Munich (0-3)
Les notes du Bayern Munich contre Lyon
Pas forcément brillant, le Bayern a été sorti de la mouise par un Serge Gnabry au carré, tandis que Lewandowski a fini par claquer son petit but. Au milieu, Goretzka et Alcántara ont fait le boulot, sans plus. Quant à la défense, elle a parfois inquiété, mais a pu compter sur un Neuer en mode cyborg.
Gardien
Manuel Neuer
Le cyborg a fait le job. C’est d’ailleurs le principe d’un cyborg. Il est grand, il est fort, il est rapide. Bref, il est impressionnant et les Lyonnais ont trop souvent choke face à sa grande carcasse. L’Allemagne tient sa première arme de dissuasion nucléaire.
445 note(s)
Défenseurs
Joshua Kimmich
La Deutsches Qualität a encore de beaux jours devant elle. Oubliez les sandales et les polémiques, l’industrie automobile allemande est la meilleure du monde. Le modèle Kimmich fait fureur : fiable, robuste, rapide. Et il a la classe.
398 note(s)
Jérôme Boateng
On a retrouvé le Boateng d’avant la mise à jour 2019-2020, pas forcément serein dans son placement. Espérons pour lui que Kylian Mbappé était déjà au lit mercredi soir, car sa performance pourrait lui donner des idées. Remplacé par Süle (46e), passé sous les radars.
390 note(s)
David Alaba
Comme son pote Boateng, il a été parfois approximatif. Quand bien même il n’est pas le plus bling-bling dans ses interventions, il est aussi parvenu à maintenir inviolée la belle caverne Bayern face aux occasions lyonnaises. David Alibaba.
391 note(s)
Alphonso Davies
Il a swingué sur son aile pendant toute la représentation, alternant les projections offensives et les replis défensifs. Au moment des solos, il a fait danser Léo Dubois, car il maîtrise parfaitement les standards du métier. Mais gare à l’inattention. Miles Davis.
401 note(s)
Milieux
Leon Goretzka
Le Mister Univers du football a bien fait de prendre du muscle, tant son impact physique a fait mal au milieu le plus sexy d’Europe. Goretzka l’est aussi d’ailleurs, de plus en plus, et la planète n’a d’yeux que pour ses pec’ saillants. Remplacé par Pavard (82e), mais pas au second poteau.
394 note(s)
Thiago Alcántara
Une belle période pour tous les Thiago du monde, sauf pour le fils Messi. Comme Silva, Alcántara a été emmené dans un fauteuil vers la C1. Il a bien contribué, malgré tout, mais ça ne l’empêchera pas d’aller voir lui aussi ailleurs à la fin de la saison. Remplacé par Tolisso (82e), qui n’a pas eu le temps de faire gagner l’OL.
386 note(s)
Serge Gnabry
Une moustache parfaite. À part ça, le beau Serge a fait un match à l’allemande. Énervé par le bon début de match lyonnais, il a balancé une grosse kartoffel dans la cage de Lopes. Après, il a déroulé pour montrer que Lineker avait toujours raison. Remplacé par Coutinho (76e), sans moustache.
419 note(s)
Thomas Müller
Comme d’hab, il a gueulé, fort, avec un gros accent bavarois. Comme d’hab, il s’est donné, il s’est sacrifié et il a fini la rencontre en ne ressemblant plus à rien, les guibolles molles et les bouclettes en vrac. Du Müller dans le texte.
392 note(s)
Ivan Perišić
Pas grand-chose à signaler pour Perišić, rétréci par l’enjeu et peut-être un peu périmé. Remplacé par Coman (62e), un peu plus frais, mais pas franchement plus digeste. Il faut cultiver son jardin.
386 note(s)
Attaquants
Robert Lewandowski
Le Robert du Bayern n’a pas été au top ce soir, peut-être impressionné par ce fou furieux d’Anthony Lopes. Pas dans son assiette, il n’a malgré tout pas dérogé à la sacro-sainte efficacité en claquant son petit but en fin de match. Gerd Müller, sors de ce corps.
390 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Valentin Lutz