- C1
- 8es
- PSG-Bayern (0-1)
Les notes du Bayern Munich contre le PSG
Pour décrocher son succès sur la pelouse du PSG, ce mardi (0-1), le Bayern Munich s'en est remis à un Kingsley Coman létal, à un milieu infatigable et à une défense de fer... même si Benjamin Pavard a abandonné ses petits copains avant la fin.
Bayern Munich
Yann Sommer
Il a sorti le grand jeu dans le dernier quart d’heure pour permettre à son équipe de conclure l’affaire sans fausse note. Il n’y a pas à dire, le sosie d’Orelsan est bien plus à l’aise avec la Saint-Valentin que l’original.
0 note(s)
Benjamin Pavard
Un premier jaune pour une faute grossière sur Neymar (26e), un autre pour un tacle délirant sur Lionel Messi (90e+1) : on tient déjà l’expulsion la plus méritée de l’année.
0 note(s)
Matthijs De Ligt
À l’exception d’une faute évitable sur Lionel Messi plein axe, il a carrément tenu la baraque. Matthijs ne s’est pas De Ligt-é.
0 note(s)
Dayot Upamecano
Deux mois plus tard, Dayot a retrouvé Messi et, cette fois, il n’y a pas eu match. C’est visiblement plus simple quand il n’y a pas 70 000 Argentins déchaînés dans les tribunes.
0 note(s)
João Cancelo
Il a fait des choses plutôt correctes, mais Julian Nagelsmann a préféré le sortir à la pause pour lancer Alphonso Davies (46e). Encore un coup de la Cancelo culture.
0 note(s)
Alphonso Davies
Sitôt entré, il se signale avec un centre millimétré vers Kingsley Coman pour l’ouverture du score (53e). Al-fonce Davies.
0 note(s)
Joshua Kimmich
Une activité de tous les instants, de l’impact et quelques pétards placés ici et là : voilà un Joshua qui règne toujours en maître sur le ring.
0 note(s)
Leon Goretzka
Le Léon de Luc Besson est un tueur à gages taciturne et méthodique. Le Leon du Bayern, pour sa part, s’est contenté de tuer dans l’œuf la plupart des offensives parisiennes. Déjà culte.
0 note(s)
Kingsley Coman
Sa reprise du droit (53e) a anesthésié le Parc, mais, grand prince, l’ailier munichois n’a pas célébré ce coup de poignard planté dans le dos de son club formateur. Ce qui n’a pas empêché son super pote Presnel Kimpembe de le découper (70e). Remplacé par Serge Gnabry (76e), qui ne vient donc pas à Paris que pour assister à la Fashion Week.
0 note(s)
Leroy Sané
On a préféré sa prestation de dimanche soir, à la mi-temps du Super Bowl. Comment ça, on confond avec Rihanna ?
0 note(s)
Jamal Musiala
De son temps, Michael Jordan a fait kiffer le basket aux jeunes. Avec le Space Jam bavarois, ce sont bien les jeunes qui font kiffer le foot aux vieux. Remplacé par Ryan Gravenberch (87e), autre Wunderkind de la maison bavaroise.
0 note(s)
Eric Maxim Choupo-Moting
Il a eu beau se démener, placer une belle reprise acrobatique (62e) et toucher le poteau (63e), rien n’y a fait : ce n’est pas lui, l’ancien Parisien qui a douché le PSG. Remplacé par Thomas Müller (75e) qui devra attendre le retour avant de dire « Au revoir ».
0 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Raphaël Brosse, avec Mathieu Rollinger