- C1
- Quarts
- Barça-Bayern (2-8)
Les notes du Bayern contre le Barça
En mettre un en avant serait faire injure à tous les autres. Porté par son quatuor d'attaque exceptionnel, ses milieux époustouflants et ses latéraux éblouissants, le Bayern a donné la plus belle leçon de football au Barça depuis des lustres. On en redemande !
Gardien
Manuel Neuer
Les années passent, les rentrées se succèdent, les professeurs aussi, mais il reste indémodable. Même quand il prend un peu de poussière pendant les vacances d’été. Manuel scolaire.
754 note(s)
Défenseurs
Joshua Kimmich
Heureusement qu’il est censé être milieu…
769 note(s)
Jérôme Boateng
Vaincre le mal par le mal : pour exorciser ses reins brisés face à Lionel Messi en 2015, le colosse allemand a préféré passer son temps par terre, pour ne pas être surpris. Et devinez quoi ? Cela n’a même pas suffi pour ne pas se faire croquer par Suárez. À chacun ses fantômes. Remplacé par Niklas Süle (75e), python en quête de proies.
750 note(s)
David Alaba
« Je pense que le Bayern devrait faire beaucoup d’erreurs et beaucoup de mauvaises choses pour perdre contre ce Barça », estimait Lottar Matthäus avant le coup d’envoi. D’erreurs, David Alaba n’en a fait qu’une, mais quelle erreur ! Et le meilleur, c’est que personne ne se souviendra de cette fabuleuse reprise contre son camp. Les délices de la mémoire sélective.
785 note(s)
Alphonso Davies
Comme la date à laquelle il a disputé son premier match au poste de latéral gauche. Onze mois plus tard, voilà le résultat. Reste à lui trouver un adversaire à sa hauteur. Lionel Messi par exemple ? Remplacé par Lucas Hernández (84e), pas près de retrouver sa place.
893 note(s)
Milieux
Thiago Alcántara
Au royaume des passes aveugles, Thiago Alcántara est un roi.
827 note(s)
Leon Goretzka
Tout est bon dans le cochon, tout est bon dans le Goretz ! Remplacé par Corentin Tolisso (85e) pour les restes.
805 note(s)
Ivan Perišić
Longtemps, il a craint pour sa place, à force de ne pas être assez saignant. Alors pour éviter toute forme de contestation, il a donné un tournant plus brutal à son règne, zébré par la cruauté et une répression impitoyable. Bizarrement, la méthode a porté ses fruits. Ivan le Terrible, premier tsar de Croatie. Remplacé par Kingsley Coman (67e), plutôt du genre Louis XVI.
793 note(s)
Thomas Müller
« La supériorité de l’instinct sur l’intelligence est indéniable », affirmait Claude Lelouch. Visiblement, le monument du cinéma français n’a jamais eu un acteur qui savait combiner les deux. La reconversion du Monsieur Tout-le-monde du foot allemand est toute trouvée.
863 note(s)
Serge Gnabry
Un volcan en éruption : quand il s’énerve, mieux vaut ne pas traîner dans les parages. Tous aux Gnabry ! Remplacé par Philippe Coutinho (75e), qui a lui aussi laissé éclater sa colère contre son actuel employeur.
778 note(s)
Hans-Dieter Flick
Ce soir, « Hansi gentil » est devenu « Hansi ravi ».
767 note(s)
Attaquants
Robert Lewandowski
Il émane de lui une odeur à la fois puissante, fraîche et apaisante. On ne compte plus ses indispensables vertus et il met un point d’honneur à être le principe actif de toutes ses compositions. Robert Lavandowski.
804 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf