- C1
- Quarts
- PSG-Bayern (0-1)
Les notes du Bayern à Paris
Le Bayern a retrouvé sa solidité défensive avec une paire Boateng-Hernandez de compète et un Neuer aux bois solides. Mais c'est surtout l'absence de Lewandowski qui aura sauté aux yeux et qui a certainement coûté une place en demies aux Allemands.
Gardien
Manuel Neuer
Un arrêt façon handball, une tête sur la ligne médiane et des poteaux carrés… Ne lui manquait plus qu’une casquette façon Oliver Kahn et une sortie dans les dents de Mbappé, et sa panoplie du parfait gardien allemand était complète.
1008 note(s)
Défenseurs
Benjamin Pavard
Moins remuant et moins sollicité que le drapeau de l’arbitre assistant. Second poteau peinard.
948 note(s)
Jérôme Boateng
La madjer pour sortir le ballon en corner, c’est un grand oui ! Le B.O.A.T.
953 note(s)
Lucas Hernandez
Vient de libérer une place dans le couloir gauche des Bleus. Mais aussi d’offrir des congés à Clément Lenglet au mois de juin et un place sur le banc à Presnel.
1028 note(s)
Alphonso Davies
Il s’est contenté de demander à Di María si l’eau était à la bonne température, puis de faire les contours, mais le nom de son salon est déjà tout trouvé : La Coupe Davies. Remplacé par Jamal Musiala (71e), qui termine son alternance de deuxième année de CAP.
928 note(s)
Joshua Kimmich
Un peu triste de voir un tel artiste quitter la scène européenne si tôt. Mais bon, avec l’Euro dans le viseur, on aura le Joshua dans la date.
927 note(s)
David Alaba
Tonton David s’est encore lancé à l’assaut de la tour Eiffel, malheureusement, ce ne sera pas l’Alaba de l’année.
893 note(s)
Milieux
Leroy Sané
Une heure quinze face à Mitchel Bakker sans peser sur le match ? Pas sûr que sa prestation suffise pour consoler l’idole de son papa, Claude, qui vient tout juste de démissionner de son poste au Togo.
945 note(s)
Thomas Müller
Toujours aussi pratique pour aller au mastic et bouffer le gazon, mais pas forcément le plus mordant. Müller, la grosse dent du fond.
891 note(s)
Kingsley Coman
Ça démange sur chaque mouvement, ça gratte sans prévenir, mais un bouton au niveau de l’élastique du slip n’a jamais tué personne.
909 note(s)
Attaquants
Eric Maxim Choupo-Moting
« À Paris, j’ai établi ma propre expression :« Ça donne ! »C’est un peu difficile de le traduire littéralement, ça doit décrire quelque chose de positif, de cool », expliquait EMCM au site du Bayern. Il faudra également éclaircir le sens de « cool », parce que les Parisiens ne l’ont pas visiblement pas compris. Remplacé par Javi Martínez (84e), parce que c’était lui ou Bouna Sarr.
906 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Pa Mathieu Rollinger