- C1
- 8es
- Barcelone-Lyon (5-1)
Les notes du Barça face à Lyon
Un Messi des très grands soirs, un Suárez retapé, un Alba de compète, un Arthur en mode Xaviniesta et un Coutinho enfin décisif : tout cela faisait beaucoup, vraiment beaucoup pour l'Olympique lyonnais.
Gardien
Marc-André ter Stegen
Près de 10 000 touristes étaient attendus ce mercredi soir au Camp Nou. En bon allemand qui se respecte, Marc-André s’y est vite greffé. Avant de se faire rappeler de congés par Lucas Tousart. Odieux, décidément, ces voyageurs français.
431 note(s)
Défenseurs
Sergi Roberto
Dure soirée pour le héros du 8 mars 2017 : en difficulté face au pressing initial lyonnais et aux déboulés de Ferland Mendy, il n’a même pas eu le temps de checker sa timeline sur Twitter pour s’assurer, comme lors de Real-Ajax, de la légitimité de la VAR. Sans doute pour ça qu’il n’a pas encore liké les tweets de JMA.
423 note(s)
Gerard Piqué
Comme tous les mercredis soir, il s’est astreint à un spécifique transversales laser. Clément Lenglet s’occupant de tout, il s’est permis d’aller voir si l’herbe était plus verte dans la surface d’en face. Et devinez quoi ? Elle l’était.
452 note(s)
Clément Lenglet
Laporte 2.0. Bougé en début de match par Dembélé, qu’il a privé de l’égalisation, il s’est au fil de la soirée imposé comme LE taulier de l’arrière-garde barcelonaise. Pour le revoir, rendez-vous ce jeudi à 14h dans la liste de Didier Deschamps.
456 note(s)
Jordi Alba
Établi dimanche en 2 heures 6 minutes et 4 secondes, le record du marathon de Barcelone est déjà tombé. Le nouveau détenteur du temps de référence est Jordi Alba, qui l’a bouclé en 1h51, ravito inclus.
441 note(s)
Milieux
Ivan Rakitić
On le dit en froid avec la direction du Barça. Dans sa relation avec le ballon, ça va toujours aussi bien en revanche. Un peu trop sobre, mais propre, comme toujours.
430 note(s)
Sergio Busquets
Avant la double confrontation, il jurait vouloir « savoir comment souffrir » . Pour ça, rendez-vous en quarts contre la Juve. En attendant, Sergi a fait du Busquets : une centaine de ballons touchés, autant de passes réussies, quelques situations chaudes neutralisées et des fautes de filou grattées. Prends-en de la graine, Lucas Tousart.
453 note(s)
Arthur
« On respecte beaucoup cette équipe de Lyon » , assurait le milieu brésilien hier en conf’. Si se réincarner en mix de Xavi et Iniesta sur chacune de ses prises de balle est le sens du mot « respect » , alors oui, Arthur a beaucoup respecté l’Olympique lyonnais.
442 note(s)
Philippe Coutinho
Qui a dit que le Brésilien (trois buts – dont deux pénos – et deux passes dé sur ses 25 derniers matchs) n’était pas décisif ? Non seulement Coutinho a planté, mais il a aussi sorti Anthony Lopes du match en lui marchant sur la tronche, pour ce qui aurait dû être LE tournant du match si l’arbitre et la VAR ne l’avaient pas déjà plombé quelques minutes plus tôt. Décisif, d’ailleurs, jusque dans le choix de son remplaçant : Dembélé, buteur lui aussi.
440 note(s)
Attaquants
Lionel Messi
Sa première prise de balle a annoncé la couleur : Leo n’était pas là pour niaiser. Moins de 24 heures après s’être fait légèrement distancer par CR7 au jeu du « qui a la plus grosse ? » , la Pulga a croqué, la Pulga a parfois joué trop perso, mais la Pulga a répliqué avec un doublé, une passe dé et un match de papa. Maintenant, il faudra refaire la même chose face à City ou la Juve.
567 note(s)
Luis Suárez
Son sosie ayant lui aussi droit à son petit bout de carnaval de Montevideo, qui s’achève demain, le Pistolero a repris du service, et a tiré à balles réelles. Tout y est passé : la cheville de Denayer, les reins de Marcelo et même la timidité de Coutinho, servi sur un plateau pour le 2-0. Dans ses nombreuses chutes et roulades, l’Uruguayen s’est même payé le luxe d’emporter la VAR. Quelle puissance.
487 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Simon Butel