- C1
- Demies
- Barça-Liverpool (3-0)
Les notes du Barça contre Liverpool
Une défense toujours aussi impressionnante, Messi qui n'en finit plus d'engloutir tout ce qui passe. Ce Barça-là sait-il encore nous surprendre ?
Gardien
Marc-André ter Stegen
L’infarctus d’Iker Casillas n’avait pas de quoi rassurer ses confrères gardiens ce mercredi. Mais comme d’habitude, le portier allemand du Barça s’est chargé de faire régner l’ordre et la sécurité sur le pré, avec des relances léchées au pied et des parades à la clé. Et quand son dégagement du poing est parti en cloche dans le ciel du Camp Nou, on y a vu un bel hommage : à Andreas Köpke.
1317 note(s)
Défenseurs
Sergi Roberto
S’il s’est pris une soufflante par Robertson et un courant d’air par Mané, le latéral droit a proprement tenu sa voie, toujours sur les bons rails. La routine du RER A qui arrive à son terminus sans incident ni retard. Cergy-le-Haut Roberto. Remplacé par Aleña, pourquoi pas.
1059 note(s)
Gerard Piqué
Quand on lui a récemment demandé combien de fois il avait fait l’amour en mars, Piqué avait répondu : « En comptant la fois au Bernabéu ? » Pas le temps pour les préliminaires cette fois, le défenseur central ayant atteint l’orgasme dès les premières minutes en bon éjaculateur précoce qu’il est. À peine le mois de mai entamé et déjà tout un stock de préservatifs vidé. « En comptant le prochain rendez-vous galant à Anfield ? »
1045 note(s)
Clément Lenglet
Il s’est pris une fois une bourrasque par Salah, l’occasion de montrer sa frimousse à Didier Deschamps en prenant une biscotte. Sinon, on le remarque toujours aussi peu tellement il est efficace et toujours bien placé. Le patient Lenglet, mais jusqu’à quand ?
1067 note(s)
Jordi Alba
Il y a peu, le magazine Time classait Mohamed Salah parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde. De toute évidence, Jordi Alba ne lit pas le Time.
1082 note(s)
Milieux
Sergio Busquets
Il pratique son sport en marchant tout en restant à chaque fois maître de la situation. Un Yohann Diniz sous Smecta, en somme.
1011 note(s)
Ivan Rakitić
« Il faut apprendre de nos erreurs des années précédentes » , tonnait Ivan Rakitić avant la rencontre. Visiblement, le milieu croate avait soigneusement rouvert ses livres d’histoire de la Russie en apprenant par cœur les mécanismes du règne d’Ivan le Terrible, premier tsar du pays. Sans surprise, la torture et la terreur furent le secret de la longévité du souverain. Des instruments de pouvoir repris à merveille par Rakitić pour blesser le dissident Naby Keïta d’un tacle vicieux et gouverner sans opposition sur le milieu. Un futur président de Catalogne en puissance, cet Ivan.
1079 note(s)
Arturo Vidal
Titulaire au détriment de son quasi-homonyme Arthur, Arturo Vidal a brillé dans tous les domaines. Avec une bonne dose d’expérience en plus pour sucrer le tout. Comme quoi, les fondamentaux, ça a du bon. C’est dans les plus vieux pots qu’on fait les meilleures confitures, et celle de Tonton Arturo est un régal.
1079 note(s)
Philippe Coutinho
Une bonne frappe enroulée, mais Alisson était là. Une bonne frappe tendue, mais il était hors jeu. Une bonne action collective du Barça à conclure, mais il y avait un défenseur pour le contrer. Petit couteau qui coupe mal. Remplacé par Semedo.
996 note(s)
Attaquants
Lionel Messi
Jürgen Klopp avait prévenu tout son monde avant le match : « Il n’y a pas que Messi à Barcelone. » Probablement vexé comme un pou, la Pulga a tout fait pour rappeler son existence à l’impertinent Allemand. Un amour de petit piqué en sombrero, des tours sur lui-même avec le ballon, une vingtaine de slaloms percutants, 3 tonneaux, des passes dans le bon tempo… Mais surtout un deuxième but de renard des surfaces et un extraordinaire coup franc de jaguar pour dépecer ce qu’il restait d’Alisson… Ce n’est pas une réponse que Klopp a eue, c’est un rugissement. Lion-el Messi.
1397 note(s)
Luis Suárez
Thelma et Louise est un film de Ridley Scott où deux femmes décident de partir s’évader de leur quotidien morose pour passer un week-end à la montagne. En cours de route, Thelma se met minable en abusant de l’alcool et manque de se faire violer. Heureusement que sa pote Louise est toujours là au bon endroit pour pointer un gun sur la tronche du violeur et le buter pour la peine, avant de s’enfuir en cavale. Un génial compagnon de larcin ce Luis Suárez, jamais le dernier pour créer de l’esbroufe et appuyer sur la détente quand il le faut. Remplacé par Dembélé, qui a officiellement lancé la saison des vendanges.
1012 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf