- C1
- Demies
- Liverpool- Barça (4-0)
Les notes du Barça contre Liverpool
Liverpool a réussi l'impensable exploit de renverser la tendance contre le Barça (4-0), en demi-finale retour de la Ligue des champions ce mardi soir. Un miracle qui n'aurait pas été possible sans l'indécente apathie de la majorité des cadres catalans, noyés dans le sillage d'un Lionel Messi qui a tout raté. Seul Arturo Vidal a surnagé au milieu du déluge.
Gardien
Marc-André ter Stegen
Être gardien est parfois un peu chiant. Comme « MATS » avait aussi envie de participer à la fête, il a demandé tous les ballons en première période pour en toucher autant que Sergi Roberto et Ivan Rakitić réunis. Pour rappeler aux réacs qu’un gardien peut aussi être un sacré manieur de cuir. Et empêcher la sphère de terminer au fond des filets dans tout ça ? Pour quoi faire ?
575 note(s)
Défenseurs
Sergi Roberto
Au Barça depuis ses 14 ans, une étiquette Masia collée en plein milieu du front et des trophées à la pelle remportés aux côtés des légendes Xavi, Iniesta et Messi. Pourtant, Sergi Roberto n’a rien du Catalan sexy qui maîtrise le tiki taka et la possession à son nec plus ultra. Serge Robert est plutôt du genre vieux routier de Ligue 1 à enchaîner les passes à cinq mètres pour ses centraux trentenaires et à ne savoir centrer ni du droit ni du gauche. Dommage que Shakira n’ait pas su faire de Piqué un jeune trentenaire dynamique.
496 note(s)
Gerard Piqué
Quatre poteaux de cages, quatre poteaux de corners et un autre planté aux côtés de Clément Lenglet. Aussi stoïque qu’un plot sur les quatre buts, Piqué n’a jamais aussi bien porté son nom.
547 note(s)
Clément Lenglet
Passer de Nancy au Barça en deux ans, Clément Lenglet sait faire. Mais ce mardi, son brillant parcours tout lisse vers les sommets s’est brutalement effondré quand il s’est mangé l’ischio-jambier d’Alba en pleine tronche, en se viandant tout seul comme un grand. Quand on évolue en dessous du niveau du postérieur d’un lutin d’1,69 m, comment voulez-vous prendre le taureau Wijnaldum par les cornes ? Clément Lenglaid.
510 note(s)
Jordi Alba
Alba est un prénom féminin qui vient du latin « albus » (blanc). Selon l’onomastique – ou étude des noms propres – Alba « possède un côté femme-enfant qu’elle cultive avec une grande délicatesse. Discrète, sensible, ouverte, elle aime les autres et ils le lui rendent bien. Il faut dire qu’Alba sait faire preuve d’une extrême générosité. » Mané, Origi et compagnie ne pourraient pas être plus d’accord, eux qui commencent à manquer de place sur les étagères pour entasser les cadeaux du latéral.
525 note(s)
Milieux
Sergio Busquets
Habitué à jouer les trouble-fête et les rabat-joie, le vieux papy gênant des soirées en famille a mis tous ses petits-enfants dans l’embarras, entre interventions graveleuses et répliques de mauvais goût. Le vieux loup de mer culé aurait mieux fait de se cacher ce soir. Sergi Bosquet.
492 note(s)
Arturo Vidal
Pendant que ses dix compagnons de cellule purgeaient leur peine à l’ombre des barreaux, Arturo Vidal et sa dégaine de taulard fomentaient déjà un plan d’évasion à peine placé derrière les verrous. Quand les matons en rouge tâtaient de la matraque pour se faire respecter, le mafieux chilien n’hésitait pas à taper dans le tas comme un bourrin pour ramener l’ordre. Mais sans réussir à filer du gnouf pour rejoindre la planque du Wanda Metropolitano. Redoine Faïd a encore de beaux jours devant lui. Remplacé par Arthur, pas un gros dur.
528 note(s)
Ivan Rakitić
Ivan le pas terrible. Henri Dunant, le fondateur de la Croix-Rouge, peut reposer en paix. Remplacé par Malcom, qui n’a pas réussi à être le facteur X.
505 note(s)
Philippe Coutinho
On pouvait s’attendre à une bronca de la part du bouillant public d’Anfield pour « encourager » l’ancien Red Coutinho à chaque prise de balle, lui le mercenaire qui a joué les déserteurs en plein milieu de saison dernière. Mais en Catalogne, le soldat des Scousers est devenu un vulgaire drille, mendiant sa rédemption la fleur au fusil plutôt que le couteau entre les dents. Il aura au moins le temps d’affûter ses armes, maintenant. Remplacé par Semedo, venu faire dodo.
507 note(s)
Attaquants
Lionel Messi
Qui l’eut cru ? Érigé en dieu du football (comme s’il ne l’était pas déjà) après le match aller, le divin Lionel Messi a décidé de redescendre sur terre pour partager le quotidien de ses fidèles. En réalisant au moins tous les 7 pêchés capitaux en 90 minutes. Et hop, un concurrent en moins pour l’Église maradonienne.
575 note(s)
Luis Suárez
Luis Suárez, lui, a laissé de bons souvenirs à Liverpool. « Je suis très reconnaissant envers les supporters et le club pour ce qu’ils m’ont donné. Si je marque un but à Anfield, je ne le célébrerai évidemment pas de la même façon » , déclarait Luis Suárez avant la rencontre. L’Uruguayen a tenu promesse et c’est tout à son honneur.
553 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Douglas de Graaf