- C1
- 8es
- FC Barcelone-PSG (1-4)
Les notes du Barça contre le PSG
Si Lionel Messi a marqué son 16e penalty en Ligue des champions et qu'André Ter Stegen a sauvé les siens à plusieurs reprises, le Barça n'a pas été à la hauteur de ce match aller contre le PSG. Et pas seulement la charnière centrale Piqué-Lenglet.
Gardien
Marc-André ter Stegen
Prendre un but par Kurzawa ? Que nenni ! Un triplé de Mbappé ? Volontiers.
1073 note(s)
Défenseurs
Sergino Dest
Toujours dans son camp, jamais dans celui de l’équipe adverse. La sélection américaine de balle au prisonnier devrait l’approcher prochainement. Remplacé par Óscar Mingueza (71e), qui préfère lui aussi les gymnases.
1041 note(s)
Gerard Piqué
Tellement à la traîne qu’il s’est senti obligé de beugler sur ses coéquipiers à base de « Puta madre ». On avait dit pas les mamans. Remplacé par Riqui Puig (78e), encore trop poli.
1076 note(s)
Clément Lenglet
Une tête à s’être réveillé deux minutes avant la rencontre. S’il comptait rattraper son sommeil cette nuit, c’est raté.
1047 note(s)
Jordi Alba
Moins rapide et moins entreprenant que le petit Florenzi, il a clairement perdu le duel des mobylettes. Attention au contrôle technique.
1023 note(s)
Frenkie de Jong
Un petit pont pris par Icardi d’entrée puis un retour de bonhomme sur Kean, avant une talonnade de rêve puis un penalty obtenu. Puis plus rien jusqu’à son replacement en défense centrale. La classe internationale.
1026 note(s)
Milieux
Sergio Busquets
Utile quand il faut mettre des brins et jouer en retrait. Paredes n’a vraiment rien inventé. Remplacé par Miralem Pjanić (78e), regista incompris.
1015 note(s)
Pedri
Prometteur en début de match, il a ensuite alterné entre flou gaussien et grésillements emmerdants. Foutu mauvais streaming. Remplacé par Francisco Trincão (78e), qui a tenté de rattraper le temps perdu.
970 note(s)
Attaquants
Ousmane Dembélé
Beaucoup de feintes et de crochets, mais une frappe de poussin. Un match comme un autre dans la carrière de Jean Tigana.
1023 note(s)
Lionel Messi
Il a ouvert le score avec autorité sur un penalty tiré du pied gauche. Son match se résume donc à quelque chose qu’Alexandre Bonnet a fait trois jours plus tôt avec le HAC dans l’enfer du stade Gaston-Petit de Châteauroux. Au détail près que Bonnet a eu l’audace d’opter pour la panenka.
1017 note(s)
Antoine Griezmann
Il a d’abord testé la défense adverse, il l’a ensuite tracée, puis il s’est retrouvé isolé. Utile contre la Covid, mais inefficace face au PSG. Remplacé par Martin Braithwaite (85e), qui passe le bonjour au Téfécé.
978 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Maxime Renaudet