- C1
- Quarts
- Barça-Bayern (2-8)
Les notes du Barça conte le Bayern
À l'image d'une défense qui a pris l'eau de partout, Ter Stegen a complètement explosé face au Bayern. Un peu comme le milieu de terrain, en fait, où ni Vidal ni Sergio Busquets n'ont réussi à faire une quelconque différence. Comme le front de l'attaque, orphelin d'un Messi passé à côté de son match. Un zéro pointé.
Gardien
Marc-André ter Stegen
On disait que Ter Stegen était le meilleur gardien allemand. Bon, finalement, on a plutôt eu droit à une performance à la relance épouvantable et à une sérénité toute relative sur la ligne de but. Sous terre Stegen.
1141 note(s)
Défenseurs
Nélson Semedo
D’accord, il va vite, mais il ne suffit pas d’être Speedy Gonzalez pour être un bon latéral. Il a laissé des boulevards dans son dos tout au long de la partie et il n’a jamais réussi à digérer ses erreurs pour se remettre dans le match. Tragédie Nélson.
1097 note(s)
Gerard Piqué
Encore un type qui vit sur sa réputation, car s’il n’était pas catalan, il ne serait probablement plus là. Il s’est fait piquer sa dignité trop souvent, bouffé dans l’impact par le fossoyeur Lewandowski. Shakira mérite tellement mieux.
1088 note(s)
Clément Lenglet
Pendant cinq ou six minutes, on s’est dit que Lenglet était l’arbre qui cachait la forêt. Puis très vite, il a sombré avec le reste, en retard dans les duels. Clément Lent-glet.
1068 note(s)
Jordi Alba
Jordi a clairement perdu son lustre d’antan. Que plus personne ne nous dise qu’il fait partie des meilleurs au poste. Ce n’est peut-être qu’un passage à vide, toutes les carrières en sont faites. Espérons seulement qu’il ne soit pas aussi long que celui de son homonyme, Jessica.
1030 note(s)
Sergi Roberto
Même un expert de la remuntada n’a rien pu faire face à ça. Remplacé par Griezmann (46e), venu rappeler pourquoi il chauffait le banc, mais aussi que tous les problèmes du Barça ne dépendaient pas que de lui.
1007 note(s)
Frenkie de Jong
Ce soir, Frenkie téléphonera à son pote De Ligt. Ensemble, ils pourront se rappeler, que finalement, c’était pas si mal, ce printemps 2019. Jeunesse beurrée…
1014 note(s)
Milieux
Sergio Busquets
Malheureusement, le temps est aux feux de forêt. De là à s’attendre à ce que le bosquet barcelonais finisse complètement cramé, il y avait un gros pas à franchir. Remplacé par au-dessus Fati (70e), mais le génie guinéen est resté Ansu de son niveau.
991 note(s)
Arturo Vidal
Avec son look de FARC, Vidal était là pour dégoûter tout le monde et bouffer du mollet germanique. Mais le Bayern lui a montré ce qu’étaient de vrais monstres physiques. On est finalement pas si mal dans cette jungle, non ?
992 note(s)
Quique Setién
Il a passé la rencontre comme un type un peu éméché en fin de soirée. Le regard dans le vide, les idées pas claires et les jambes molles. Il en a même oublié de faire ses changements, histoire de ne pas faire plus de victimes.
1029 note(s)
Attaquants
Lionel Messi
Lionel Messi est peut-être le plus grand joueur du monde. Problème, il joue aujourd’hui dans un tout petit club.
1096 note(s)
Luis Suárez
Il a marqué et a redonné un semblant d’espoir à ses coéquipiers. Pas suffisant pour le vampire uruguayen, visiblement en manque de sang frais. Il n’aurait peut-être jamais dû s’arrêter de bouffer tout le monde.
1034 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Valentin Lutz