- Euro 2020
- Gr.A
- Italie-Suisse (3-0)
Les notes d’Italie-Suisse
Dans son Stadio Olimpico de Rome, la Nazionale a fait le boulot tout en décontraction, pour montrer à la Nati qui était le meilleur alpiniste. Manuel Locatelli s'est offert un très joli doublé et Ciro Immobile a bouclé la boucle du deuxième 3-0 des Italiens dans cet Euro 2020. E uno, e due, e tre a zero.
Milieux
Manuel Locatelli
Deux touches de balle pour inscrire, avec l’aide de son compère de Sassuolo Domenico Berardi, son deuxième but en sélection. Puis une frappe croisée magnifique à l’entrée de la surface pour s’offrir un doublé, Manuel Locatelli fait décidément tout par deux.
150 note(s)
Jorginho
S’il était banquier, votre compte en banque serait en sécurité. Avec sa mémoire eidétique, il connaît même par cœur le code du coffre-fort du milieu de terrain.
133 note(s)
Xherdan Shaqiri
La Suisse, c’est Roger Federer et aussi Xherdan Shaqiri. Mais comme le tennisman, le footballeur avait besoin de repos pour la prochaine échéance et a donc passé quelques tours, avant d’être remplacé par Ruben Vargas à la 76e.
88 note(s)
Robert Pirès
A marqué son premier but avec Arsenal dans ce même Stadio Olimpico, en Ligue des champions face à la Lazio. N’a pas autant brillé ce soir aux commentaires pour M6, mais a su se montrer efficient au bon moment pour accrocher la moyenne.
76 note(s)
Granit Xhaka
À l’image de ses cheveux : peroxydé. À l’inverse du peroxyde : en manque d’oxygène.
71 note(s)
Attaquants
Domenico Berardi
Nettoyer, balayer, astiquer et même faire de la place dans son couloir droit avec un caviar en décoration. Zouk machine 2.0. Remplacé par Rafael Tolói à la 70e.
139 note(s)
Ciro Immobile
« Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir », a un jour dit Bruce Lee. Avec un poteau sortant puis un poteau rentrant, Ciro Immobile l’a bien compris.
138 note(s)
Lorenzo Insigne
Comme souvent, il a été le véritable feu follet de la Nazionale avec ses percussions et ses dribbles en veux-tu en voilà. Beaucoup de joueurs suisses ont de ce fait eu peur de se brûler et l’ont laissé s’embraser. Remplacé par Federico Chiesa à la 70e.
137 note(s)
Haris Seferović
4h11, c’est la durée de la légendaire demi-finale de Roland-Garros entre Rafael Nadal et Novak Djokovic il y a quatre jours. Mais c’est aussi le temps qu’a mis Haris Seferović à se mettre en route. Un poil en retard pour le match, donc.
64 note(s)
Breel Embolo
Avec les Brooklyn Nets, hier, Kevin Durant a inscrit 49 points, pris 17 rebonds et délivré 10 assists en 48 minutes face aux Bucks de Milwaukee. Mais avoir un numéro 7 dans le dos ne veut donc rien dire car, avec Breel Embolo, on est plus sur un 0-0-0 en 90 minutes.
69 note(s)
joueurs
Ricardo Rodríguez
Le latéral gauche de la Nati a eu le mérite de ne pas avoir été neutre ce soir dans ce duel italo-suisse. Sans doute parce qu’il évolue au Torino et qu’il avait peut-être l’impression d’être en Serie A.
98 note(s)
Défenseurs
Kevin Mbabu
10, non pas pour sa prestation, mais pour son plongeon spectaculaire dès la première minute à la suite d’une poussette imaginaire de Leonardo Spinazzola. Le reste du temps ? N’a presque babu la tasse. Remplacé par Silvan Widmer (?) à la 58e.
83 note(s)
Giorgio Chiellini
Capitaine crochet sans la perruque, mais dans un épisode de Peter Pan qui n’aura malheureusement duré que 24 minutes, à cause d’un souci musculaire. Remplacé par Francesco Acerbi (7), ombre officielle d’Embolo.
91 note(s)
Fabian Schär
N’a absolument pas été d’assaut, mais doit sans doute en être Désolé. Remplacé par Steven Zuber (4) à la 58e, qui a eu la seule occasion franche de la Suisse au bout du pied.
59 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Delfau