- Serie A
- J16
- Inter-Naples (1-0)
Les notes d’Inter-Naples
Maladroite, à l'image de Romelu Lukaku, mais dominatrice, l'Inter a pu compter sur son vieux briscard Edin Džeko pour dompter le Napoli. Emmenés par les décevants Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia, les Napolitains ont été trop imprécis pour inquiéter les Milanais.
Défenseurs
Federico Dimarco
L’Épiphanie n’est que dans deux jours, mais il peut déjà prétendre à la plus belle galette du mois. En plus, il assure la livraison jusque sur le crâne de son pote Džeko. Remplacé par Robin Gosens (64e) qui n’a pas fait de fève.
18 note(s)
Milan Škriniar
Il a su s’imposer pour museler les offensives napolitaines, usant parfois de son physique, et surtout, il n’a pas craqué dans un match déjà capital. Preuve qu’il n’était sans doute pas fait pour rejoindre le PSG.
16 note(s)
Gardien
Alex Meret
Naples ou Paris, une seule chose aura finalement changé pour Keylor Navas : la couleur du banc qu’il cire.
18 note(s)
André Onana
Pas sollicité durant la majorité de la partie, il n’a pointé le bout de son nez que pour faire sa parade, en plus à la 90e. Mickey à Disneyland.
22 note(s)
Attaquants
Edin Džeko
Giroud et désormais Džeko, il faut visiblement avoir 36 piges pour planter en Italie. Plus que sept ans à patienter pour Lukaku. Remplacé par Joaquín Correa (76e), plus glamour que Pablo.
22 note(s)
Romelu Lukaku
Avoir troqué sa liquette belge pour celle de l’Inter n’a rien changé. Si tous les chemins mènent à Big Rom’, lui a en revanche égaré celui des filets. Remplacé par Lautaro Martinez (64e), étoilé.
31 note(s)
Victor Osimhen
Il a beau avoir enfilé ses habits de lumière et son plus beau masque, il n’était apparemment pas convié à cette soirée.
19 note(s)
Milieux
Nicolò Barella
Digne descendant d’un certain Marco V. Aussi délicieux – en témoigne cette talonnade pour Lukaku à la 41e – qu’exécrable, le milieu de l’Inter a régalé sans oublier de repartir avec son jaune.
20 note(s)
Piotr Zieliński
À croire que cette longue trêve l’a rendu bougon, puisque le Polonais avait décidé qu’il ne ferait pas démarrer la machine napolitaine à Milan. La fameuse Piotr d’humeur. Remplacé par Giacomo Raspadori (65e) plus tamponné que le passeport de Bergkamp.
16 note(s)
Ailiers
Khvicha Kvaratskhelia
Pas son meilleur match sous le maillot du Napoli. Ce mercredi soir, Kvaratskh n’était pas lià. Remplacé par Eljif Elmas (76e), venu apprendre quelques pas de danse à la défense milanaise.
19 note(s)
Matteo Politano
Quand on joue face à son ancien club, ce n’est jamais évidemment de savoir s’il faut célébrer ou non un éventuel pion. Pas de problème pour le Napolitain qui s’est tenu suffisamment éloigné des cages d’Onana pour être certain de ne pas planter. Remplacé par Hirving Lozano (65e) qui a bêtement adopté la même stratégie en oubliant qu’il n’avait jamais joué pour l’Inter.
15 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Porta