- CDM 2018
- Gr. C
- Espagne-Maroc (2-2)
Les notes d’Espagne-Maroc
Un Iniesta magnifique, un Ramos dégoûtant et un ancien joueur de Luzenac et du Gazélec Ajaccio qui met la Roja à l'amende. Bref, une soirée palpitante.
Attaquants
Khalid Boutaïb
Il a eu deux énormes occasions qu’il s’est procurées comme un grand avec la complicité de la défense. Il en a converti une. Bref, il a réussi à exister même s’il a été abandonné face à l’Espagne. Comme une Boutaïb à la mer. Remplace à la 70e par En-Nysiri…
164 note(s)
Youssef En Nesyri
Entré en jeu à la place du premier héros du soir, l’attaquant de Málaga a profité d’une des rares opportunités marocaines pour redonner l’avantage aux Lions de l’Atlas d’un coup de crinière impeccable sur corner. Et il était pressé, puisqu’il l’a fait en neuf minutes. Rapide, comme le taxi de Sami Nesyri.
153 note(s)
Iago Aspas
Entré en jeu à la 74e, il a sorti la Roja du pétrin d’une madjer dans le temps additionnel. Quand Iago est là, ça se passe bien.
161 note(s)
Milieux
Andrés MesrIniesta
Quand on le voit combiner avec Isco, on comprend pourquoi Papy Niesta est toujours titulaire avec la Roja. Il rate un contrôle qui entraîne l’ouverture du score de Boutaïb, mais accélère ensuite pour servir Isco. Ne vous fiez pas à ses quelques cheveux gris sur son crâne dégarni : il est encore loin de l’EHPAD.
209 note(s)
Isco
Si distribuer des caviars à ses partenaires et être le principal détonateur offensif de sa sélection était un crime, Isco serait l’ennemi public numéro un. Pablo Iscobar.
226 note(s)
Younès Belhanda
On préfère le voir balle au pied, mais il a été exemplaire dans son pressing. Courageux, il va pouvoir prendre la route des vacances, dans une belle Honda.
121 note(s)
Hakim Ziyech
Lui aussi s’est sacrifié pour le collectif. Sur quelques coups, il aurait mérité mieux, mais la réussite le fuit. Fait ziyech.
119 note(s)
Défenseurs
Gerard Piqué
Son acolyte Sergio Ramos était un peu hasardeux. Pas grave, Piqué pic et colegram s’y connaît en hasard, et a comblé les manques de son partenaire. Se queda, c’est indiscutable.
216 note(s)
Achraf Hakimi
Il a un blase de sushi, et pourtant, face à David Silva, il a tenu et n’a pas été bouffé tout cru.
147 note(s)
Romain Saïss
Titulaire à la place du capitaine Benatia, il a fait un match solide et sauvé un but sur la ligne. Le genre de type sur lequel on peut compter pour un déménagement. Saïss, la saucisse.
146 note(s)
Sergio Ramos
Surpris par le contrôle raté d’Iniesta, il reste stoïque sur l’ouverture du score, remet ça sur une touche anodine qui aurait pu remettre le Maroc devant, et abandonne En-Nesyri sur le deuxième but marocain. Le sergent Ramos était sûrement trop préoccupé par son rôle de bad cop, prêt à tout pour faire péter un cable aux Marocains, et notamment Amrabat, son crush du soir.
226 note(s)
Nabil Dirar
Depuis son éclosion à Monaco, on le dit rare. Mais en latéral droit, il est on ne peut plus banal. Voire invisible, ce soir, malgré quelques montées.
133 note(s)
Gardien
David de Gea
Abandonné par sa défense sur l’ouverture du score de Boutaïb, il sauve en revanche la Roja sur une nouvelle grosse erreur de sa charnière. Gégé, David.
176 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Adrien Hémard