- Mondial 2022
- Gr. E
- Espagne-Costa Rica (7-0)
Les notes d’Espagne-Costa Rica
Gavi, Pedri, Ferran Torres... Tous les Espagnols ont accordé leurs violons pour rouler sans sentiments sur le Costa Rica (7-0).
Milieux
Pedri
« Gentil, doux, honnête, présent au quotidien, gentleman » seraient les qualités requises pour être un homme parfait. S’appeler Pedri en est une autre. Remplacé par Carlos Soler, plein d’énergie.
62 note(s)
Gavi
Changer une lettre à « Xavi » pour récupérer la version 2022 du monstre, ils sont malins ces Espagnols.
57 note(s)
Ferrán Torres
La preuve vivante qu’il n’y a pas besoin de courir comme un cheval pour être un bon maréchal Ferran. Remplacé par Álvaro Morata, qui n’a décidement rien d’un 9 avec son numéro 7 dans le dos.
52 note(s)
Dani Olmo
Il restera à jamais comme le premier Olmo à avoir été applaudi au Qatar.
47 note(s)
Défenseurs
Luis Enrique
Si les streameurs espagnols cherchent un coach pour leur revanche, il y a un Twitcheur plutôt avisé assis sur le banc de la Roja.
52 note(s)
César Azpilicueta
Malgré tous les Ticos qui jonchaient son couloir, César a parfaitement passé l’Azpi pour rendre une copie très propre.
48 note(s)
Aymeric Laporte
Parvenir à s’embrouiller avec un adversaire alors qu’il y a 5-0, seul un Français aurait pu réussir cette prouesse.
47 note(s)
Óscar Duarte
Laisser entrer des Espagnols en shorts dans une boîte, c’est rarement une bonne idée. Un mauvais videur de Lloret del mar.
30 note(s)
Gardien
Keylor Navas
Face à l’Espagne, il a encaissé autant de buts que Gianluigi Donnarumma sur toute la phase de poules de Ligue des champions. Finalement, il n’est pas si mal que ça, le banc du PSG !
63 note(s)
Attaquants
Joel Campbell
L’ancien bomber du FC Lorient a été bu (à l’abri des regards) par Laporte et Rodri comme une bouteille de whisky bon marché.
38 note(s)
Carlos Martinez
Sans taureau à disposition, les Espagnols l’ont choisi pour l’exciter avec leurs maillots rouges et le faire tourner en bourrique. Et si c’était ça, le futur de la corrida ?
32 note(s)
Jewison Bennette
Il aurait bien aimé que le speaker crie : « On se lève tous pour Be-nette ! Be-nette ! Be-nette ! » Dommage que Danone soit sponsor des JO de Paris et pas de la Coupe du monde 2022. Remplacé par Bryan Ruiz, « celui qui m’a inspiré pour la blague sur la cuisine » selon Gad Elmaleh.
34 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Andrea Chazy, à l'Al Thumama Stadium