- Mondial 2022
- Gr. E
- Espagne-Allemagne (1-1)
Les notes d’Espagne-Allemagne
La maîtrise collective espagnole s'est montrée magnanime avec la machine allemande rouillée, mais Jordi Alba, Pedri et Dani Olmo ont cassé des reins. En face, Jamal Musiala semble fait d'un autre bois que le commun des mortels.
Défenseurs
Jordi Alba
Au Ve siècle déjà, Hérodote dissertait sur la fontaine de Jouvence et ses vertus régénératrices. La petite mobylette Alba risque de faire mal au prochain Euro. Bonne année 2012 !
140 note(s)
Niklas Süle
Personne, à part peut-être Hulk et Olof Melberg, n’accepterait de défier cet ours dans un combat singulier, à mains nues.
131 note(s)
Si vous ne lui trouvez vraiment aucune utilité, pensez à le manier en tant que sécateur. Il semble découper aussi bien que le Fiskars 91095935J.
127 note(s)
Milieux
Jamal Musiala
Dans le film Slumdog Millionnaire, Jamal Malik avait réponse à tout et surnageait dans un monde d’illettrés. Sur le front de l’attaque, Jamal Musiala s’est lui aussi senti seul au monde.
156 note(s)
Dani Olmo
Ça fait quand même un paquet de matchs qu’on se dit qu’il est pas mal, ce petit Dani Olmo, et qu’on va à chaque fois voir sur Wikipédia où il joue. Spoiler : on aura déjà oublié au prochain match.
142 note(s)
Pedri
Il est jeune, il est fort, il a la peau douce, il est là pour apprendre. Ce soir, il a appris que pendant une Coupe du monde, la possession, les plats du pied et la finesse ne valent parfois pas mieux qu’une bonne sacoche de Niclas Füllkrug.
144 note(s)
İlkay Gündoğan
La légende raconte que même Fatih Terim et la nation turque renient son existence.
119 note(s)
Ferran Torres
On ne sait pas s’il traite bien la fille de Luis Enrique, mais inutile de perdre 30 secondes en allant lire sa biographie pour être certain qu’il n’a pas mis un pied à La Masia.
123 note(s)
Thomas Müller
Gageons qu’il aurait préféré recevoir un seau d’eau sur le caillou, à la Oliver Kahn, plutôt que de se faire pisser dessus en mondovision par des ados de 15 ans.
126 note(s)
Attaquants
Niclas Füllkrug
Ah, c’est donc comme ça qu’on dit « bulldozer » , en allemand ?
137 note(s)
Álvaro Morata
Quand Aaron Ramsey marque, les célébrités tombent comme des mouches. Qu’est-ce que ça doit être quand Ál-VAR-o plante sans être hors jeu… deux fois de suite, même les Mayas n’y avaient pas pensé.
128 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Alexandre Lazar