- CM 2018
- Qualifs
- Pays-Bas–France (0-1)
Les notes des Pays-Bas face à la France
Remuants dans les couloirs, et solides grâce à un Van Dijk plein de maîtrise, les Pays-Bas n'ont pas démérité face aux Bleus. Sans toutefois faire preuve d'une grande habilité devant.
PAYS-BAS
Stekelenburg (4,5) : La tonicité de Valérie Damidot, la détente de Philippe Croizon. Et forcément, une Stekelenbourde.
Blind (6) : Si l’inventeur du man-bun sera bientôt jugé au tribunal international de La Haye pour crime contre l’humanité, Daley n’en demeure pas moins un joueur agréable à regarder. Fin, combatif et doté d’une qualité de relance appréciable. Certains parents observant leur fils dans le couloir droit ne peuvent pas en dire autant.
Bruma (5,5) : En difficulté lors de la première période, notamment avec cette relance manquée dans les pieds de la Pioche, Jeffrey a été moins clairvoyant que son compère de l’axe. Une deuxième période dans l’ombre, mais plus efficace.
Karsdorp (6) : Duel de coupe de cheveux dans le couloir droit face à Kurzawa, remporté haut la main suite à ce grand pont sur lequel rien n’a bougé. Vive el Dorp.
Strootman (5,5) : « Shut the fuck up » , lui a asséné Pogba. Qui a fait tout pareil que lui, en deux fois mieux.
Wijnaldum (6,5) : Une activité de pitbull à la récupération, et l’envie permanente d’aller remplacer ses créateurs aux abords de la surface. Petit George n’a pas démérité, mais ses muscles ont lâché. Remplacé par Dost (60e), -oievski, qui a tenté d’écrire son histoire.
Pröpper (5) : Qui va mettre un peu de temps avant de devenir un Monsieur digne du numéro 10. Remplacé par Willems (80e). Deux.
Klaassen (4,5) : Sur lequel nous sommes Davy plutôt mitigé.
Promes (-) : En l’air. Remplacé par Depay (16e ; 5,5) En feu. Mais trouvant toujours quelqu’un sur sa route.
Janssen (5) : Sa tâche était ingrate. Et s’il a tenté de tout remuer, le principal canal de l’attaque batave n’a pu décrypter la situation face aux historiques de la défense. Vincent Bolossé.
Par Raphaël Gaftarnik