- Mondial 2022
- Quarts
- Pays-Bas-Argentine (2-2, TAB 3-4)
Les notes des Pays-Bas contre l’Argentine
Malgré une partie cauchemardesque de Dumfries, les Néerlandais s'en sont remis à Berghuis et surtout à l'immense Weghorst pour emmener, in extremis, les Argentins aux tirs au but. Une séance que Noppert a vécue comme un spectateur et où Van Dijk s'est manqué, précipitant la chute des siens.
Andries Noppert
Une frayeur en début de partie avant de se montrer à son aise face aux vagues argentines, sans parvenir à dompter la plus impressionnante, celle des tirs au but. Andries de Nice.
99 note(s)
Jurriën Timber
Solide et rassurant, il s’est montré plus en difficulté quand Van Gaal a décidé de repasser à quatre derrière. Adepte des plans à trois, pas des orgies.
97 note(s)
Défenseurs
Denzel Dumfries
Rayonnant en huitièmes face aux États-Unis, il est apparu beaucoup moins en jambes face à l’Argentine, concédant même un penalty. À croire que le maté ne donne pas Denzel.
97 note(s)
Virgil van Dijk
Il a souffert de la comparaison avec le jeune Timber et a, en plus, ajouté un tir au but manqué à son match très moyen. Vivement qu’il retrouve Klopp.
104 note(s)
Nathan Aké
Il avait bien intégré dans son logiciel qu’il devait s’occuper personnellement de Messi. Dommage pour lui, il s’est fait Aké.
111 note(s)
Daley Blind
Pas son meilleur match, mais à force d’être trimballé un peu partout, difficile pour lui de suivre. Remplacé par Luuk de Jong (64e), venu planter son tir au but.
93 note(s)
Frenkie de Jong
Nommé chevalier des Arts et des Lettres en milieu de semaine, il avait visiblement la tête ailleurs sur la pelouse du Lusail Stadium.
103 note(s)
Milieux
Marten de Roon
Pas de deuxième Roon pour lui ce vendredi soir. Remplacé par Teun Koopmeiners (46e), lassé de couper les Oranje.
90 note(s)
Memphis Depay
Précieux en huitièmes, mais beaucoup trop discret lors de ce quart. Un joli feu Depay. Remplacé par Wout Weghorst (78e), voir ci-dessous.
107 note(s)
Attaquants
Wout Weghorst
Vingt minutes lui ont suffi pour ponctuer son Rendez-vous en terre inconnue chez les Pygmées d’un doublé.
133 note(s)
Cody Gakpo
Irrésistible pendant les deux premiers tours, il a fini par caler au moment de défier les cadors. Un Français à Roland-Garros. Remplacé par Noa Lang (113e), resté muet.
98 note(s)
Ailiers
Steven Bergwijn
Aussi utile que le j dans son nom. Remplacé par Steven Berghuis (46e), qui a fait courir quelques frissons en Amérique du Sud.
95 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Florian Porta